Travaux de réhabilitation des bâtiments, de la clôture et le dallage de la cour de la DNFPP

20/08/2024 MINISTERE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réhabilitation des bâtiments, de la clôture et le dallage de la cour de la DNFPP

Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AOO) N° 03-MTFPDS-DFM-2024

Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés

1. Le Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer les investissements, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché : « Travaux de réhabilitation des bâtiments, de la clôture et le dallage de la cour de la DNFPP ».

2. Le Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser des travaux de réhabilitation des bâtiments, de la clôture et le dallage de la cour de la DNFPP.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Tél. : 20 22 49 81, BP : 80, Quartier Administratif, Dar Salam, route de Koulouba – Bamako, Tél : 20 23
43 62, tous les jours ouvrables (de 08 h 00 mn à 16 h 00 minute du lundi au jeudi) et (les vendredi de 08 h 00 mn à 12 h 00 minute et de 15 h 00 minute à 16 h 30 minutes).

5. Les exigences en matière de qualifications sont :
– Soumission de bilans vérifiés pour les trois (03) dernières années (2021, 2022 et 2023) certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agrée inscrit au tableau de l’ordre national des experts comptables et comptables agréés du Mali, et sur lesdits bilans doit figurer la mention suivante « bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts compétent », démontrant la solidité actuelle de la position financière du soumissionnaire et sa profitabilité à long terme.
– Les entreprises nouvellement créées sont dispensées de la fourniture de bilan conformément au code des marchés publics (Arrêté N°2015/3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, Titre III, Article 4).
– Avoir un minimum de chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction au moins égal au montant de la soumission qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des années (2021, 2022 et 2023).
– Accéder à des financements tels que des avoirs liquides, toutes les entreprises nouvelles et anciennes doivent obligatoirement fournir une ligne de crédit égal au moins au montant de l’offre du soumissionnaire.
– Avoir réalisé au moins deux (02) expériences de marché de réhabilitation et d’aménagement d’une valeur de cent millions (100 000 000) F CFA chacun à titre d’entrepreneur principal, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des cinq (05) dernières années (2019 à 2023) qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures. Ces expériences similaires doivent être attestées
par des attestations de bonne exécution ou des procès-verbaux de réception provisoire ou définitive accompagnées des copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants émanant d’organismes publics, para publics ou internationaux.
– Les entreprises nouvellement créées sont dispensées de la fourniture d’expérience conformément au code des marchés publics (Arrêté N°2015/3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, Titre III, Article 4) et doivent fournir une ligne de crédit au moins égal au montant de l’offre du soumissionnaire.

6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’Offres complet ou le retirer en copie dure contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F CFA à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Tél : 20 23 43 62,Tél. : 20 22 49 81, BP : 80, Quartier
Administratif, Dar Salam, route de Koulouba – Bamako. La méthode de paiement sera en espèce contre un reçu de vente.

7. Les offres devront être soumises à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Tél. : 20 22 49 81, BP : 80, Quartier Administratif, Dar Salam, route de Koulouba – Bamako au plus tard le 20 août 2024 à 10 heures 00mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
NB : Une visite du site sera organisée par l’Autorité contractante : Oui.
Elle sera organisée le 05 août 2024. Le lieu de rendez-vous est à la Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social (MTFPDS) Quartier Administratif, Dar Salam, route de Koulouba à 09heures 00mn.
Chaque candidat doit visiter et inspecter le site des travaux et ses environs et obtenir par lui-même, et sous sa responsabilité, tous les renseignements qui peuvent être nécessaires pour la préparation de l’offre et la signature d’un marché pour l’exécution des travaux.

8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : trois millions cinq cent mille (3 500 000) Francs CFA conformément à l’article 69 du code des marchés publics.

9. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 20 août 2024 à 10 heures 00mn à 10 heures 00minutes dans la salle de conférence de la Direction des Finances et du Matériel, BP : 80, Quartier Administratif, Dar Salam, route de Koulouba – Bamako.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles