Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO) No : 0006-0099-T-MUHDATP-DFM-2023.
Travaux de réhabilitation de certains logements et bâtiments publics de l’Etat dans le district de Bamako.
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. Le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer les investissements, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché : Travaux de réhabilitation de certains logements et bâtiments publics de l’Etat dans le district de Bamako.
3. Le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de rénovation de la maison de la presse.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Darsalam, rue : Djoukamady SISSOKO, Tél : 20 23 43 62, tous les jours ouvrables (de 08 h 00 mn à 16 h 00 minute du lundi au jeudi) et (les vendredis de 08 h 00 mn à 12 h 00 minute et de 15 h 00 minute à 16 h 30 minutes).
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
– Soumission de bilans vérifiés pour les trois (03) dernières années (2020, 2021 et 2022) certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agrée inscrit au tableau de l’ordre national des experts comptables et comptables agrées du Mali, et sur lesdits bilans doit figurer la mention suivante « bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts compétent», démontrant la solidité actuelle de la position financière du soumissionnaire et sa profitabilité à long terme.
– Les entreprises nouvellement créées sont dispensées de la fourniture de bilan conformément au code des marchés publics (Arrêté N°2015/3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, Titre III, Article 4).
– Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction équivalent au moins égal au montant de la soumission qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des 5 dernières années (2018 à 2022).
– Accès à des financements tels que des avoirs liquides, toutes les entreprises nouvelles et anciennes doivent obligatoirement fournir une ligne de crédit égal à : 100 000 000 F CFA.
– Fournir au moins 02 expériences de marchés de construction à titre d’entrepreneur principal, de soustraitant ou d’ensemblier au cours des cinq (05) dernières années (2018 à 2022) qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures. Ces expériences similaires doivent être attestées par des attestations de bonne exécution ou des procès-verbaux de réception provisoire ou définitive accompagnées des copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants émanant d’organismes publics, para publics ou internationaux.
– Les entreprises nouvellement créées sont dispensées de la fourniture d’expérience conformément au code des marchés publics (Arrêté N°2015/3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, Titre III, Article 4).
Personnel
Le Soumissionnaire doit établir qu’il dispose du personnel pour les positions-clées suivantes :
NB : Joindre à l’offre avec copie certifiée du diplôme conforme à l’original, les cv signés du titulaire et de l’employeur et attestation de travail (soumissionnaire).
Le Soumissionnaire doit fournir les détails concernant le personnel proposé et son expérience en utilisant les formulaires PER 1 et PER 2 de la Section III, Formulaires de soumission.
Matériel
Le Soumissionnaire doit établir qu’il a les matériels :
Le Soumissionnaire doit fournir les détails concernant le matériel proposé en utilisant le formulaire MAT de la Section III, Formulaires de soumission.
NB : Le soumissionnaire doit fournir les pièces justifiant la possession du ou des matériels (carte grise, facture ou tout autre document). En cas de contrat de location ou de leasing, le soumissionnaire doit joindre une copie certifiée conforme dudit document. La non fourniture entraine le rejet de l’offre.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’Offres complet ou le retirer contre paiement d’une somme non remboursable de Soixante quinze mille (75 000) F CFA à la Division Approvisionnement et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Tél : 20 23 43 62, Darsalam, rue : Djoukamady SISSOKO. La méthode de paiement sera en espèce contre un reçu de vente.
8. Les offres devront être soumises à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Tél : 20 23 43 62 sise à Darsalam rue : Djoukamady SISSOKO au plus tard le lundi, 16 octobre 2023 à 10 heures 00mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : trois millions deux cent mille (3 200 000) Francs CFA conformément à l’article 69 du code des marchés publics.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi, 16 octobre 2023 à 10 heures 15 minutes dans la salle de conférence de la Direction des Finances et du Matériel, 2ème étage, Tél : 20 23 43 62, sise à Darsalam, Bamako.