LA COMMUNE RURALE DE NIANTANSO
DRPCO N°2025-001/CRN
La Mairie de la commune rurale de Niantanso dispose de fonds sur le Fonds (KFW) 2024 afin de financer les travaux d’infrastructures scolaires à Dolikoto, dans la commune rurale de Niantanso, en lot unique :
- Construction d’un bloc de trois (03) salles de classe équipées
- Une (01) direction
- Un (01) bloc de trois (03) latrines à Dolikoto, dans la commune de Niantanso.
La Mairie de la commune rurale de Niantanso sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants pour le compte de la commune rurale de Niantanso en lot unique :
- Construction d’un bloc de trois (03) salles de classe équipées
- Une (01) direction
- Un (01) bloc de trois (03) latrines à Dolikoto
La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte, tel que défini par l’Arrêté interministériel N°2024-0124/MEFMATD-SG du 28 février 2024, portant modification de l’Arrêté n° 2015-3721/MEFSG du 22 octobre 2015, en application des dispositions du Décret n° 2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et de délégations de service public et ses textes d’application.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétaire Général de la commune rurale de Niantanso, ou appeler au numéro tél : 79 08 94 18 et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la commune rurale de Niantanso, tous les jours ouvrables de 8h30 à 16h30 précises.
1. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Capacités financières :
Le soumissionnaire doit avoir réalisé pour des travaux similaires de construction au cours des trois (03) dernières années (2021-2022-2023) un chiffre d’affaires annuel moyen de : quarante millions (40 000 000 F) CFA.
Les bilans doivent être certifiés par un comptable ou expert-comptable inscrit à l’ordre sur ces bilans, dont figure la mention suivante apposée par le service compétent des impôts : « bilan ou extraits bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts ».
Il devra disposer de liquidités ou de facilités de crédit à hauteur de : Vingt millions de francs CFA (20 000 000 F CFA).
b) Capacités techniques et expériences :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
- Expérience de marchés similaires de construction à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des trois (03) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures.
- Participation à titre d’entrepreneur ou de sous-traitant dans au moins un (01) marché au cours des trois (03) dernières années, avec une valeur minimale de trente millions (30 000 000) de FCFA, et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.
c) Disponibilité d’un personnel clé qualifié :
- Un Directeur des Travaux de niveau Bac +5 au minimum (Ingénieur en Construction civile ou Génie Civil ou génie Rural ou équivalent) avec une expérience générale de cinq (05) années (le CV doit être obligatoirement joint à l’offre) ;
- Un (01) Chef de Chantier de niveau BT (Brevet de Technicien ou équivalent) au minimum (Technicien en bâtiment) avec une expérience générale de trois (05) années (Joindre obligatoirement le CV) ;
- Un technicien de niveau BT en électricité Bâtiment avec une expérience générale de trois (05) années (Joindre obligatoirement le CV et la copie certifiée des diplômes, signés par les intéressés, doivent être obligatoirement jointes au dossier).
d) Le matériel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant :
- Camion benne de 7m³
- Camion-citerne d’eau ou équivalent
- Groupe électrogène
- Jeux d’échafaudage
- Vibreur
- Compacteur
- Lot de petits matériels
Consultation du Dossier d’Appel à la Concurrence
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000 FCFA) à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la Mairie de Niantanso. La méthode de paiement sera en espèces contre un reçu. Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé par voie électronique ou par support physique à retirer sur place.
Soumission des Offres
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Mairie de la commune rurale de Niantanso, au plus tard le 25/02/2025 à 08h00mn précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : HUIT CENT SOIXANTE SEPT MILLE TROIS CENT DOUZE FRANCS CFA (867 312 F CFA).
Engagement des Soumissionnaires
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
Ouverture des Offres
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis, le 25/02/2025 à 10h00mn à l’adresse suivante : dans la salle de délibérations de la Mairie de la commune rurale de Niantanso.