AAO N° 001/CU-TOYA/2023
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
1. La Mairie de la Commune Urbaine de Toya a obtenu de la dotation conditionnelle de PDREAS 2022 d’un fonds, afin de financer les travaux d’aménagement de la route latéritique de Toya intersection avec la rn24 (Kayes-Yélimané) en lot unique, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché.
2. La Mairie de la Commune Urbaine de Toya sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : travaux d’aménagement de la route latéritique.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétaire Général de la Mairie de la Commune Urbaine de Toya ou le contacter au numéro tél. : 75 47 32 42-secrétire général Mamedy DOUMBIA) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Secrétariat général de la commune urbaine de Toya de 9 heures à 15 heures précises tous les jours ouvrables.
5. les exigences en matière de qualifications sont :
a) capacités financières :
* le soumissionnaire doit avoir réalisé pour des travaux de construction ou d’aménagement au cours des trois (03) dernières années (2020, 2021, 2022) un chiffre d’affaire annuel moyen de : Quatre-vingt-dix (90) millions de francs CFA ;
* Il devra disposer de liquidité ou de facilité de crédit à hauteur de : Quatrevingt (80) millions de francs CFA.
b) capacité techniques et expériences :
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
– Expérience de marché de construction à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des cinq(05) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures ;
– Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins un (01) marché au cours des cinq (05) dernières années avec une valeur minimum de soixante-dix (70) millions de F CFA, et qui a été exécuté de manière satisfaisante et terminé, pour l’essentiel, et qui est similaire aux travaux proposés.
– Ligne de crédit pour les nouvelles entreprises à hauteur de quatre-vingt-dix (90) millions.
c) le soumissionnaire devra justifier qu’il dispose d’un personnel comprenant au moins :
* un (01) directeur des travaux de niveau Bac + 3 au minimum (Ingénieur en construction civile ou génie civil ou équivalent) avec une expérience générale de cinq(05) années et une expérience spécifique d’au moins un marché similaire;
* un (01) chef de chantier de niveau BT en construction civile ou équivalent avec au minimum une expérience générale de trois(03) années et une expérience spécifique d’au moins un marché similaire ;
* un technicien de niveau BT en topographie avec une expérience générale de trois (03) années.
d) le matériels essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant :
– une chargeuse ou une pelle mécanique ;
– une niveleuse ;
– un camion benne de 7 m3 ;
– un camion-citerne d’eau ou équivalent ;
– un groupe électrogène ;
– un jeu d’échafaudage ;
– un lot de petits matériels ;
– un vibreur ;
– un compacteur ;
– un véhicule de liaison de chantier tout terrain.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante Mille (50 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-après Secrétariat général de la Mairie de la commune urbaine de Toya. La méthode de paiement sera en espèce contre un reçu.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Secrétariat général de la Mairie au plus tard le 26/10/2023 à 10 heures précise. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus, indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de Deux millions quarante mille (2 040 000) de francs cFa. (Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 69 du Code des marchés publics).
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 27/10/2023 à 10 heures à dans la salle de délibération de la Mairie de la Commune urbaine de Toya.