Surveillances et contrôles des travaux de construction et d’équipements du siège de l’IER

25/07/2024 INSTITUT D'ECONOMIE RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Surveillances et contrôles des travaux de construction et d’équipements du siège de l’IER

Source de Financement : Budget Spécial d’Investissement (BSI)

1. L’Institut d’Economie Rurale a obtenu un financement du Budget National, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du marché relatif aux Surveillances et contrôles des travaux de construction et d’équipements du siège de l’IER en quatre (04) lots sur quatre (04) exercices budgétaires (2024-2025-2026-2027).

2. Les services de consultant (« Services ») portent essentiellement sur le Recrutement d’un Bureau d’Ingénieur Conseils chargé des Surveillances et contrôles des travaux de construction et d’équipements du siège de l’IER en quatre (04) lots sur quatre (04) exercices budgétaires (2024-2025-2026-2027).

3. L’objectif général de la présente mission est de recruter un consultant (bureau d’ingénieur ou groupe de bureaux d’ingénieur) pour les surveillances et contrôles des travaux de construction et d’équipements du siège de l’IER en quatre (04) lots sur quatre (04) exercices budgétaires (2024-2025-2026-2027). De façon spécifique, il s’agit de :
a. Réaliser les surveillances et contrôles des travaux de construction et d’équipements du siège de l’IER en quatre (04) lots sur quatre (04) exercices budgétaires (2024-2025-2026-2027) ;
b. Tenir compte des aspects environnementaux du projet, Ecologique.

4. La durée prévue pour l’exécution de la mission est de quatre (4) ans.

5. En vue de la constitution de la liste restreinte et pour une demande de proposition ultérieure, le Directeur Général, invite les bureaux d’ingénieur inscrit au tableau de l’ordre des ingénieurs conseil du Mali à manifester leur intérêt pour la réalisation des prestations ci-dessus décrites.

6. Les bureaux intéressés par cet avis, sont invités à produire dans leur dossier de manifestation d’intérêt, toutes références et documents permettant d’apprécier leurs expériences et expertises en ces prestations en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations (avoir dix (10) expériences générales , (05) cinq expériences spécifiques pour la surveillance et le contrôle des travaux de construction des bâtiments au moins R+3 au cours des cinq (05) dernières
années, accompagnées des copies de page de garde et de signature des contrats, attestation de bonne fin d’exécution, fournir les diplômes et cv des personnes suivant : 2 ingénieurs en bâtiments au moins bac + 5, un ingénieur en électricité au moins bac+5, un ingénieur en plomberie sanitaire au moins bac+4 , un environnementaliste au moins Bac+3, un technicien en électricité, un technicien en plomberie sanitaire et deux technicien pour en bâtiment au moins DEF+4, fournir l’agrément ou la carte professionnelle, liste du personnel clé pour la mission, le registre de commerce et l’attestation de certification des disponibilité du personnel proposé).
– Une lettre de manifestation d’intérêt adressée à monsieur le Directeur Général de l’IER ;
– Un accord de groupement s’il y a lieu ;
– Fournir la preuve d’inscription au tableau de l’ordre des Ingénieurs conseils du Mali ;
– Une présentation institutionnelle et expérience générale du bureau et/ou groupement de bureaux;
– Une présentation des références techniques du bureau et/ou groupement de bureau, faisant ressortir notamment ses expériences pertinentes en rapport avec présente mission ;
– Les preuves des prestations similaires soutenues par des copies lisibles des pages de gardes et de signature des contrats exécutés et des attestations de bonne fin d’exécution (les références citées par le bureau de contrôle et non soutenues par des documents probants ne seront pas prises en compte).

7. Le Directeur Général de l’IER se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations communiquées.

8. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des articles 22 et 23 du Décret 2015- 0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public, relatives aux conflits d’intérêts sont applicables.

9. Les consultants figurants sur la liste des exclusions de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et les Délégations de Service Public (ARMDS) seront écartés. Cette liste figure sur le site : www.armds.gov.ml et www.dgmp.gov.ml

10. Le bureau qui sera retenu pour l’exécution de la mission, sera sélectionné sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection fondée sur la qualité-coût)

11. Les consultants doivent avoir une adresse fixe et vérifiable, sous peine de rejet de leurs manifestations d’intérêts.

12. Pour d’amples informations, contacter la Direction Générale de l’IER à l’adresse ci-dessous : direction générale de l’IER, BP 258, Rue Mohamed V ; Tél. : (223) 20 22 26 06/ 20 23 19 05; de 07 heures 30 à 16 heures TU.

13. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessus en personne, par courrier physique, au plus tard le jeudi 25 Juillet 2024

14. Chaque dossier sous pli fermé, devra porter la mention suivante : « Réponse à la manifestation d’intérêts pour le Recrutement d’un bureau d’ingénieur conseil chargé de Surveillances et contrôles des travaux de construction et d’équipements du siège de l’IER.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles