Demande de propositions (RFP)
Numéro de l’appel d’offres : RFP-MLI-Renovation-001
Description: Appel d’offres pour la rénovation du Programme national de lutte contre le paludisme
Pour: Chaîne d’approvisionnement mondiale en santé – Achat, approvisionnement et Gestion (GHSC-PSM) au Mali
Entité adjudicatrice : Chemonics International Inc.
Financé par : Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), N° de contrat AID–OAA-I-15-00004, -TO-15-00007 ; TO-15-00009 ; TO15-00010 ; Référence : TO-16-00018
Lieu d’exécution : Bamako, Mali
Date de sortie
Enjeu de l’appel d’offres : 1er novembre 2024
Date de la visite sur place : 12 novembre 2024
Questions dues : 18 novembre 2024, 16h00 heure de Bamako
Propositions dues : 02 décembre 2024, 16h00 heure de Bamako
Cliquez ici pour télécharger les TDR
Introduction
Chemonics International, en tant que maître d’œuvre du projet d’approvisionnement et de gestion des approvisionnements de la chaîne d’approvisionnement mondiale en santé, lance un appel d’offres pour la rénovation des installations du Programme national de lutte contre le paludisme.
Le projet GHSC-PSM (Global Health Supply Chain Program) financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) est un programme de l’USAID mis en œuvre par Chemonics International au Mali. L’objectif du GHSC-PSM est d’assurer un approvisionnement ininterrompu en produits de santé à l’appui des initiatives de santé publiques financées par le gouvernement américain dans le monde entier, y compris au Mali. Dans le cadre des activités du projet, il est prévu d’appuyer le programme national de lutte contre le paludisme afin de rénover leurs installations et d’offrir à leur personnel un environnement de travail adéquat.
L’objectif de cet appel d’offres est de solliciter des devis pour les travaux de rénovation.
Les offrants sont invités à soumettre des propositions en réponse à cette DP conformément aux instructions à l’intention des offrants de la section I, qui ne feront pas partie du contrat de sous-traitance qui en découlera. Tout contrat de sous-traitance qui en résultera sera régi par les articles 2 et 3.
Cette DP n’oblige pas Chemonics à exécuter un contrat de sous-traitance, ni n’engage Chemonics à payer les coûts encourus dans la préparation et la soumission des propositions. De plus, Chemonics se réserve le droit de rejeter toutes les offres, si une telle action est considérée comme étant dans le meilleur intérêt de Chemonics.
Sauf indication contraire, les périodes indiquées dans l’appel d’offres sont des jours civils consécutifs.
Date limite de l’offre
Les offres doivent être reçues par email au plus tard le 02 décembre 2024 à 16h00 heure locale à l’adresse suivante :
Chemonics International Inc.
psm_mali_procurement@ghsc-psm.org
Attention :
GHSC-PSM Mali Approvisionnement
Les offres tardives seront prises en compte à la discrétion du comité d’évaluation de Chemonics.
Protocole de soumission des offres et des documents requis
Il incombe aux offrants de s’assurer que leurs offres sont reçues conformément aux instructions énoncées dans les présentes.
Toutes les offres doivent être préparées en français. Tout contrat de sous-traitance qui en résultera sera émis en français et la langue française prévaudra. Toutes les propositions doivent être soumises en deux volumes, composés de :
- Volume 1 : Volume technique (voir section 1.6)
- Volume 2 : Volume des coûts (voir la section 1.7)
Cliquez ici pour télécharger les TDR
Ces volumes doivent être soumis dans des enveloppes scellées distinctes. Trois (3) copies papier de chaque volume, soit un original et deux copies, doivent être incluses dans chaque enveloppe. Les offrants sont également tenus de soumettre une (1) version électronique de chaque volume sur CLÉ USB. Chaque enveloppe doit porter clairement le numéro de la DP (RFP-MLI-Renovation-001) le nom légal complet et les coordonnées de l’organisation de l’offrant, ainsi que l’adresse de livraison ci-dessous. Les offres techniques et financières doivent être toutes deux tamponnées et signées par le représentant de l’offrant.
À la livraison, les candidats recevront un reçu estampillé confirmant la soumission en temps opportun.
Chaque soumissionnaire ne peut soumettre qu’une seule proposition, soit individuellement, soit en tant que partenaire d’une coentreprise. L’offrant qui soumet plus d’une proposition ou y participe vera toutes les propositions auxquelles il a participé disqualifiées.
Questions et éclaircissements
Toutes les questions et/ou clarifications concernant cet appel d’offres doivent être soumises par e-mail à psm_mali_procurement@ghsc-psm.org au plus tard à 16h00, heure de Bamako, le 18 novembre 2024. Toute correspondance et/ou toute demande de renseignements concernant cette demande de soumissions doivent mentionner le numéro de la DP dans la ligne d’objet. Aucun appel téléphonique ou demande de renseignements en personne ne sera pris en compte
Toutes les questions et demandes de renseignements doivent être faites par écrit.
Les questions et les demandes d’éclaircissements – ainsi que les réponses à celles-ci – qui, selon Chemonics, pourraient intéresser d’autres offrants seront distribuées à tous les destinataires de la demande de propositions qui ont manifesté un intérêt à soumissionner.
Seules les réponses écrites seront considérées comme officielles et auront du poids dans le processus de demande de propositions et l’évaluation subséquente. Toute information verbale reçue d’un employé de Chemonics ou de GHSC-PSM ou d’une autre entité ne doit pas être considérée comme une réponse officielle à toute question concernant cet appel d’offres.
Visite obligatoire des lieux
Afin de donner aux offrants l’occasion de soulever des questions et d’en apprendre d’avantage sur le site et l’étendue des travaux décrits aux présentes, une visite obligatoire des lieux pour familiariser les soumissionnaires avec le lieu d’exécution aura lieu le 12 novembre 2024 à 09H00 l’heure local, à la Direction du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) située au quartier du fleuve de Bamako.
La visite du site est obligatoire, et Chemonics n’acceptera les propositions en réponse à cet appel d’offres que de la part des offrants qui assistent à la visite du site.
Veuillez confirmer votre présence par courriel à psm_mali_procurement@ghsc-psm.org, au plus tard le 08 novembre 2024 à 16h00 heure locale. Le numéro de l’appel d’offres doit être inclus dans la ligne d’objet de votre courriel. Cette confirmation doit inclure le nom complet et les coordonnées de tous les participants. Veuillez noter qu’une personne de chaque entreprise qui assiste à la visite obligatoire des lieux doit être un ingénieur qualifié et qu’il est préférable d’être le gestionnaire de projet prévu par l’offrant.
La participation aux visites de sites est à la charge des soumissionnaires. Chemonics ne remboursera pas aux offrants les frais associés à la visite du site.
Admissibilité des offrants
Cette DP est ouverte à tous les soumissionnaires qualifiés qui soumettent une proposition qui répond aux exigences de la présente DP.
Seules les entreprises qui assistent à la visite obligatoire des lieux sont admissibles à soumissionner dans le cadre de cette DP.
Conformément à la clause 52.209-6 du Federal Acquisition Regulation, « Protéger l’intérêt du gouvernement lors de la sous-traitance avec des entrepreneurs exclus, suspendus ou proposés pour l’exclusion » (SEP 2006), tous les offrants doivent certifier qu’ils ne sont pas radiés, suspendus ou proposés pour l’exclusion. Chemonics n’attribuera pas de contrat de sous-traitance à une entreprise ou à des dirigeants d’entreprises qui sont radiés, suspendus ou proposés pour l’exclusion, ou qui proposent de faire affaire avec des entreprises ou des dirigeants d’entreprises qui sont exclus, suspendus ou proposés pour l’exclusion, dans l’exécution de l’exigence de cette activité.
Période de validité
Les offres doivent rester valides pendant au moins quatre-vingt-dix (90) jours calendaires après la date limite de l’offre.