Recrutement d’une Agence de Communication

13/09/2024 PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DE LA ZONE SPECIALE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DES REGIONS DE KOULIKORO ET PERI-URBAINE DE BAMAKO (PDZSTA-KB)

Recrutement d’une Agence de Communication

MINISTERE DE L’AGRICULTURE – REPUBLIQUE DU MALI     

Programme de Développement de la Zone Spéciale de Transformation Agro-industrielle des Régions de Koulikoro et Péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) 

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LE RECRUTEMENT D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION POUR L’ELABORATION D’UN PLAN DE COMMUNICATION POUR LE PROJET (RELANCE)

N° d’Identification du Projet : P-ML-AAG-004

Référence de l’accord de financement :

  • Accord de Prêt FAT N°5900150002802
  • Accords des Dons FAT N°5900155016178 et 5900155016179
  • Don FAD N°2100155040654

Date de lancement de l’Avis :

  1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don/Prêt pour financer le contrat d’une agence de communication pour l’élaboration d’un plan de communication pour le projet.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :

  • Assurer une circulation optimale d’informations fiables au sein et autour du projet ;
  • Informer, éduquer et sensibiliser les autorités publiques, les leaders communautaires et institutionnels, la société civile, les autres parties prenantes et populations identifiées afin qu’ils participent activement au processus de sa mise en œuvre ;
  • Donner une grande visibilité au projet au niveau national et international en faisant mieux connaitre ses objectifs, ses procédures, ses activités, ses résultats, ses contraintes et ses défis ;
  • Mettre en place un mécanisme de gestion de connaissance générées par le projet ;
  • Susciter l’engagement citoyen dans les zones d’intervention du projet ;
  • Répertorier et diffuser les résultats et impacts positifs du projet.
  1. La durée de la mission est de quarante-cinq (45) jours.
  1. Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) invite les Consultants (Firme/Cabinets) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les expériences suivantes sont exigées :

  • Être un bureau/agence de communication ayant au moins cinq (05) années d’expériences générales dans la communication
  • Avoir au moins trois (03) expériences prouvées dans l’élaboration de stratégies de communication et de plans de communication pour les projets/programmes et/ou organisations internationales.
  • Une connaissance du secteur du développement rural est un atout
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement », édition d’octobre 2015 qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. La procédure de sélection sera la méthode de Sélection basée sur la Qualité et le Coût (SBQC).
  1. Les consultant(e)s intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires (notamment les termes de références) à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB), Rue 920, Porte 111, Faladié, Tel : (223) 76 41 60 14/76 41 48 12/67 25 91 91, Bamako (Mali).
  1. Les manifestions d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés ou par courrier électronique (en PDF) à l’adresse mentionnée ci-dessus et porter expressément la mention « Recrutement d’une agence de communication pour l’élaboration d’un plan de communication pour le projet »..

Pour d’amples informations vous pourriez vous adresser à :

  • Monsieur Demba SIDIBE, Coordonnateur National du CCP-PDZSTA-KB, Phone : 223 76 41 60 14, e-mail : kdembasidibe@gmail.com ;
  • Monsieur Mamadou COULIBALY, Spécialiste en Suivi-évaluation du CCP-PDZSTA-KB, Phone : 76 18 96 27 /66 18 96 27, email : coulibalym2003@yahoo.fr
  • Monsieur Yacouba SANGARE, Spécialiste en Passation de Marchés du CGP-PDZSTA-KB, Phone : 223 67 25 91 91, e-mail : sangaremail@yahoo.fr

La date limite pour la soumission des manifestations d’intérêt est fixée au le 13 septembre 2024 à 16H00 TU.

  1. Une liste restreinte de six Firmes, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part du Client de l’inclure dans la liste restreinte.
Share it: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Related Articles