Mise en œuvre du système comptable des entités à but non lucratif

20/09/2024 CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Mise en œuvre du système comptable des entités à but non lucratif

Sélection d’un consultant pour la mise en œuvre du système comptable des entités à but non lucratif (SYCEBNL)

Cliquez ici pour télécharger les TDR

Fondé en 1945 CARE est l’un des plus grands réseaux humanitaires au monde.  Nous sommes connus partout pour notre engagement inébranlable en faveur de la dignité des personnes.

CARE travaille dans plus de 100 pays pour sauver des vies, vaincre la pauvreté et réaliser la justice sociale. Nous aspirons à un monde d’espoir, d’inclusion et de justice sociale, où la pauvreté a été vaincue et où toutes les personnes vivent dans la dignité et la sécurité.

Nous plaçons les femmes et les filles au centre de nos préoccupations, car nous savons que nous ne pourrons pas vaincre la pauvreté tant que tous n’auront pas les mêmes droits et les mêmes chances.

Le 22 décembre 2022, le Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a adopté en sa 53e session à Niamey, un acte Uniforme relatif au Système Comptable des Entités à But Non Lucratif (SYCEBNL). Après sa publication au Journal Officiel de l’OHADA le 22 février 2023, l’Acte uniforme relatif au Système comptable des entités à but non lucratif (SYCEBNL) est d’application dans les 17 Etats de l’espace OHADA pour compter du 1er janvier 2024.

Ce référentiel comptable s’applique i) aux associations, ordres professionnels et entités assimilées, et ii) aux projets de développement et assimilés. CARE mène des opérations dans 10 des 17 pays de l’espace OHADA à travers 7 Bureaux pays qui sont : Bénin/Togo, Côte-d’Ivoire/Guinée, Cameroun, Mali, Niger/Burkina, RDC et Tchad.

Soucieux de se conformer à cette nouvelle exigence règlementaire, le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest (West Africa Regional Management Unit-WARMU), souhaite se faire accompagner par un consultant pour une mise en œuvre harmonisée du SYCEBNL au sein de ses 7 Bureaux pays concernés.

Les consultants intéressés doivent faire parvenir leurs dossiers par email à WA.Procurement@care.org au plus tard le 20 septembre 2024 à 17h00 GMT avec en objet « Recrutement consultant SYCEBNL-CARE ».
Aucune offre soumise par un autre canal ou après la date limite ne sera acceptée.

Les demandes d’informations relatives au présent appel d’offres sont à adresser à CARE via le lien  https://bit.ly/46Rupri  au plus tard 03 jours ouvrables avant la date de clôture. Les réponses sont à consulter également via ce lien.

Nous nous réjouissons de recevoir une proposition de votre part et nous vous remercions par avance de votre intérêt.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

casibomcasibomcasibom