Evaluation du premier pacte de durabilité 2014-2023

14/04/2025 CPS/SEEUDE

Evaluation du premier pacte de durabilité 2014-2023

Cellule de Planification et de Statistique du Secteur Eau, Environnement, Urbanisme et Domaines de l’Etat (CPS/SEEUDE)

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Pour le recrutement d’un consultant pour l’évaluation du premier pacte de durabilité 2014 – 2023, des services d’eau, d’hygiène et d’assainissement à l’échelle sectorielle et le développement d’un accord sectoriel et outils associés dans le cadre du programme DGIS – ASWA III


  1. Le Gouvernement de la République du Mali, à travers la CPS/SEEUDE a initié en collaboration avec l’UNICEF et le Gouvernement des Pays-Bas, l’évaluation du premier pacte de durabilité 2014 – 2023 des services d’eau, d’hygiène et d’assainissement à l’échelle sectorielle et le développement d’un accord sectoriel et outils associés dans le cadre du Programme « Accélération de l’Assainissement, de l’Hygiène et de l’Eau pour tous » (DGIS – ASWA III).
    Cette évaluation permettra de mesurer les niveaux de pérennité des services et des systèmes EHA, d’identifier les principales causes et de développer un accord sectoriel et outils associés.

  2. Objectif global : Évaluer le niveau de mise en œuvre du Pacte de durabilité par les acteurs concernés (Départements et UNICEF) et proposer des éléments pour un nouveau mécanisme de contrôle de durabilité à l’échelle du secteur WASH au Mali.

  3. Durée des prestations : 45 jours, sur la période d’avril à mai 2025.

  4. Manifestation d’intérêt :
    La CPS-SEEUDE invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
    Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références de missions similaires, expériences semblables, etc.).

  5. Critères d’analyse des dossiers :

    • Avoir au moins cinq (05) années d’expérience dans l’évaluation de programmes WASH, l’analyse institutionnelle, et le partenariat ;

    • Justifier de la réalisation d’au moins trois (03) missions similaires et trois (03) missions d’étude dans le domaine de l’Eau, Hygiène et Assainissement ;

    • Justifier des capacités techniques, humaines et matérielles pour réaliser la mission.
      Chaque mission similaire doit être accompagnée de preuves (attestation de service rendu, attestation de bonne fin, etc.).

    👉 Méthode de sélection : Qualification du Consultant (QC). Le premier classé sera invité à soumettre une proposition technique et financière.

  6. Procédures applicables : Celles de l’UNICEF.

  7. Langue de soumission : Français.

  8. Classement des consultants : Basé sur le nombre de missions similaires bien exécutées entre 2017 et 2024. En cas d’ex aequo, celui ayant le plus grand nombre de missions similaires sera retenu.

  9. Informations complémentaires et dépôt :
    Les consultants peuvent obtenir des infos pendant les jours ouvrables de 08h à 16h TU à l’adresse suivante :

Adresse de dépôt :
CPS-SEEUDE, Faladié, derrière les 80 logements, près de la mosquée, Bamako – Mali
📞 Tel : (00223) 76 44 99 21
📧 Email : [email protected]

Date limite :
Le 14 avril 2025 à 10h00 (TU)
Sous plis fermés ou par email (format non modifiable) avec la mention :

« RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR L’EVALUATION DU PREMIER PACTE DE DURABILITE 2014 – 2023, DES SERVICES D’EAU, D’HYGIENE ET D’ASSAINISSEMENT A L’ECHELLE SECTORIELLE ET LE DEVELOPPEMENT D’UN ACCORD SECTORIEL ET OUTILS ASSOCIES DANS LE CADRE DU PROGRAMME DGIS – ASWA III »

Share it: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Related Articles