AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°2024-009/OMVF
Dans le cadre de ses activités, l’Office de Mise en valeur du Système Faguibine a reçu du budget national un financement et a l’intention d’utiliser une partie de ce fond pour effectuer des paiements au titre de la réalisation de « Études de recalibrage du marigot du Kondi (50 km) ».
L’objectif de l’étude est de pouvoir réaliser des travaux de recalibrage du marigot du Kondi sur une longueur de 50 km y compris toutes les commodités d’utilisation aussi bien par les riverains que par les exploitants des aménagements le long du cours d’eau.
En effet, les annexes N°2 « Aménagement hydraulique » et N°3 « Étude de Modélisation des Écoulements Hydrauliques » du rapport de l’étude de faisabilité réalisée dans le cadre du Projet d’Appui à la Restauration du système Faguibine (PARF) ont proposé la réalisation des aménagements de reprofilage et de recalibrage des chenaux afin d’augmenter leur capacité hydraulique.
Plus spécifiquement le consultant sera chargé de mener les études suivantes :
• Étude Topographique
• Étude géotechnique
• Étude pédologique
• Études hydrauliques et de génie civil
• Étude de 70 forages de profondeur moyenne de 150 m
• Étude de protection des chenaux contre l’érosion
• Étude APD (Avant-Projet Détaillé)
• Étude d’Impact Environnemental et Social (EIES) et élaboration du PGES (Plan de Gestion Environnemental et Social).
L’étude dont la durée totale d’exécution est estimée à douze (12) mois, nécessitera le déploiement d’un expert par type d’études pour couvrir les différents domaines cités plus haut.
N.B. : En cas dépassement du budget annuel prévu selon l’offre financière retenue, le reliquat du consultant sera payé sur le budget de l’année suivante.
Le Directeur Général de l’OMVF, agissant en qualité de Maître d’Ouvrage, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdits services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, équipements, logistique etc.).
Un Consultant sera sélectionné en accord avec les procédures du code des marchés publics du Mali.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’OMVF,
Pour d’amples informations, vous pouvez contacter par email :
– Bourema Sadou ONGOIBA, Directeur Général, E-mail : adouronyangam82@gmail.com
– Abdoul Kader Ibrahim TRAORÉ, Directeur Général Adjoint , E-mail : omvf.mali@gmail.com;
– Mouhamadou GUIKINE, Chef d’Antenne de Bamako : guikinem2@gmail.com;
– Dramane TOGO Chef de Division Planification Suivi Évaluation : togodramane@gmail.com.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en 2 copies à l’adresse ci-dessous au plus tard le vendredi 29 novembre 2024 à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 404 Porte 165, Téléphone : 70 03 17 18/60 03 17 18/76 46 79 63/66 75 69 06/75 20 31 79, E-mail : omvf.mali@gmail.com
Les soumissions peuvent aussi être en copies électroniques et parvenir aux adresses électroniques ci-dessus indiquées.