Construction de la Maison du Pharmacien à Bamako

23/08/2024 ORDRE NATIONAL DES PHARMACIENS DU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Construction de la Maison du Pharmacien à Bamako

AVIS DE CONCOURS POUR LA CONSTRUCTION DE LA MAISON DU PHARMACIEN A BAMAKO

DATE : Juillet 2024

CONSULTATION TYPE : Concours d’Architecture à un degré.

OBJET DU CONCOURS : Le présent concours a pour objet de désigner l’architecte qui sera chargé de la réalisation à Bamako du siège, de l’Ordre National des Pharmaciens du Mali, du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens du District de Bamako, de l’Union Nationale des Pharmaciens Privés, dénommé ‘’LA MAISON DU PHARMACIEN’’

Ce concours doit permettre de sélectionner le meilleur projet du point de vue de :
– la conception architecturale et l’intégration environnementale,
– l’aspect fonctionnel,
– l’occupation et l’aménagement du terrain,
– la faisabilité.

FINANCEMENT : LES PHARMACIENS DU MALI ET PARTENAIRES

MISSION DE L’ARCHITECTE :
Le concours consiste à l’élaboration d’un dossier architectural ( niveau Avant Projet).
Le dossier sera soumis à l’examen d’un jury qui classe les projets et désigne les trois premiers lauréats.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :
Peuvent participer à ce concours, les bureaux d’Architecture ou Groupement d’Architectes régulièrement inscrits au tableau l’Ordre de Architectes du Mali.
En cas de groupement, l’acte devra être certifié par un Notaire et joint à l’offre.
L’acte précisera le nom du mandataire du groupement, interlocuteur du Maitre d’Ouvrage.
Aucun Architecte ne peut soumissionner plusieurs fois ou participer au concours à travers plusieurs groupements concurrents.
Ne sont pas autorisés à participer au concours, en tant que concurrents, les architectes membres du jury, l’architecte conseil du Maître de l’Ouvrage ainsi que tout architecte ayant avec ces derniers ou avec le Maître de l’Ouvrage les liens de dépendances
suivants : lien étroit de parenté, employé ou employeur, rapport d’association professionnelle étroite et continue à titre de membre associé.
Le bureau d’architecte ou Groupement devra disposer de compétences humaines à mesure d’assurer une pleine réussite de la mission.

DELAI DU CONCOURS :
Le concours est déclaré ouvert à partir du 25 Juillet 2024.
Les propositions portant la mention :
A Monsieur le Mandataire du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Mali à Bamako (à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement) doivent être envoyées sous plis fermés et recommandés avec accusé de réception, ou déposées contre récépissé à l’adresse suivante : Hamdallaye ACI 2000 , Rue 335, Porte 69 Tél : 20 23 20 65. Portable : 76.17.04.61 OU 79.41.81.88 Bamako au plus tard le 25 septembre 2024 à 10 heures 00 min TU.
Le lieu et la date d’ouverture des Offres seront ultérieurement communiqués aux candidats. Tout candidat qui le désire peut participer à l’ouverture.

ACCES AU DOSSIER DU CONCOURS :
Le dossier du concours sera disponible auprès du Secrétariat du Président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Mali à partir du 25 juillet 2024, tous les jours ouvrables de 10 h 00 min à 14 h 00 min contre payement de la somme de 100.000 CFA non remboursable, payable en espèces.

ECLAIRCISSEMENTS ET MODIFICATIONS :
Les candidats peuvent demander des éclaircissements sur l’un quelconque des documents du concours au plus tard le 25 Août 2024. Toute demande d’éclaircissement doit être formulée par courrier électronique à l’adresse ci-dessous indiquée : Email : checkdia2007@yahoo.fr
Une copie de la demande d’éclaircissement et de la réponse seront envoyées à tous les candidats par écrit ou par courrier électronique.
À tout moment avant la remise des propositions, le Maitre d’Ouvrage peut pour une raison quelconque, de sa propre initiative ou en réponse à une demande d’éclaircissement des candidats, modifier les documents au moyen d’un amendement.
Ledit amendement sera envoyé par écrit ou par courrier électronique à tous les candidats, et aura force obligatoire pour lesdits candidats. Le Maitre d’Ouvrage peut à son gré, reporter la date limite de remise des propositions.
L’autorité contractante n’est nullement tenue d’accepter l’une quelconque des propositions et se réserve le droit, à tout moment avant l’attribution de celles-ci, d’annuler la procédure de sélection sans encourir de responsabilité envers le candidat.
Pour tout renseignement complémentaire concernant le présent concours, les candidats inscrits doivent s’adresser à :
Monsieur le Mandataire du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Mali Bamako
Email : checkdia2007@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles