MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ASSAINISSEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
PROJET DE RESTAURATION DES TERRES DEGRADEES (PRTD-MALI)
Appel à candidatures pour le logo du PRTD
Dans un monde où le capital naturel, le capital social et celui culturel dépérissent, une lueur d’espoir émerge avec le Projet de Restauration des Terres Dégradées au Mali (PRTD-Mali).
Nous lançons un appel à candidatures pour son logo, inspiré par la renaissance des valeurs, la restauration et la valorisation intégrée de ces trois capitaux.
Vous êtes graphiste ? Votre talent est demandé ici. Que chaque trait symbolise notre engagement à redonner vie à chaque capital, cartographiant ainsi un avenir durable et florissant. Rejoignez-nous dans cette quête pour restaurer et promouvoir de manière intégrée la nature, l’Homme et sa culture et retrouver la splendeur perdue de notre planète en faisant une proposition de logo pour le PRTD.
L’Unité de Gestion du Projet de Restauration des Terres Dégradées au Mali (PRTD – Mali) invite tout jeune graphiste ou artiste à soumettre une proposition de logo pour représenter le PRTD.
L’artiste ayant conçu le logo gagnant se verra attribuer un prix de 500 000F CFA. Le logo sera utilisé dans tous les supports de médias habituels, y compris print et digital….
Les candidats sont invités à soumettre leur dossier de candidature par courriel à l’adresse suivante : diallo_madou@yahoo.fr avant le 15 avril 2024.
Les candidats doivent inclure dans leur courriel :
• Leur proposition de logo sous format PDF et tout texte justificatif pour expliquer le concept ;
• Leur nom, leur adresse, leur émail et leur numéro de contact ;
• Une copie de leur carte d’identité ou NINA ou passeport.
Si votre projet est sélectionné, il peut vous être demandé de modifier le projet final en fonction des spécifications du comité de sélection. Le design final doit alors être fourni au comité sous forme de fichiers vectoriels haute résolution (.eps) éditables, sur fonds transparents, CMYK et RGB, JPEF, png et pdf (utilisable sous format électronique ou imprimé), et doit pouvoir être reproduit en petits et grands formats.
Une fois que ces fichiers auront été soumis, le dossier sera considéré comme complet et le gagnant pourra recevoir le prix de 500 000F CFA.
Critères et processus de sélection
Le projet gagnant sera sélectionné par le comité de sélection et validé par la banque mondiale et le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable.
Le comité de sélection évaluera les créations de logo en fonction de leur adhésion à la vision, aux objectifs du projet et à ses valeurs, de la qualité du design et de la polyvalence du logo.
Conditions générales
Les soumissions doivent être l’oeuvre originale du candidat et ne doivent pas enfreindre le travail, la marque ou les droits d’auteur d’un autre artiste.
Les candidats peuvent soumettre plusieurs designs ou soumettre un design en tant que membre d’un groupe. Si le logo d’un groupe est sélectionné, un seul prix de 500 000F CFA sera payé aux membres du groupe.
En soumettant leur création, les candidats renoncent à celle-ci et à tous ses éléments, qui deviendront la propriété exclusive à l’Unité de Gestion du Projet de Restauration des Terres Dégradées au Mali (PRTD – Mali).
L’Unité de Gestion du Projet de Restauration des Terres Dégradées au Mali (PRTD – Mali) a le droit d’adapter, d’éditer, de modifier ou d’utiliser le logo gagnant de la manière qu’elle juge appropriée.