DRPCO n°001/HFD-K/2024
1. L’hôpital Fousseyni DAOU de Kayes dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer l’alimentation du personnel de garde et cas sociaux au profit de l’hôpital de Kayes, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de fourniture.
2. L’hôpital Fousseyni DAOU de Kayes sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures (ou la prestation des services) suivants : alimentation du personnel de garde et cas sociaux.
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur COULIBALY, Tél. : 76 46 81 28 et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après Secrétariat général de l’hôpital de Kayes de 8 heures à 16 heures tous les jours ouvrables.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière :
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
– Avoir un chiffre d’affaire moyen des années 2021, 2022 et 2023 au moins égal au montant total de quarante millions (40 000 000) de francs CFA ;
– Fournir les états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation) des années 2021 , 2022 et 2023, certifiés par un expert-comptable agrée ou attestés par un comptable agrée inscrit à l’ordre, des quels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilans ou extrait de bilan conforme aux déclaration souscrites au service des impôts »
– NB : pour les sociétés nouvellement créées, c’est-à-dire celles dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres, pour prouver leur capacité financière à exécuter le marché, doivent fournir soit une attestation dans laquelle la banque atteste que le candidat dispose de liquidité d’un montant au moins égal au montant de son offre, ou un engagement ferme de la banque à accompagner le candidat dans le financement du marché au cas où il sera retenu comme attributaire du marché (ligne de crédit).
Capacité technique :
Le candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : fournir la preuve qu’il a la capacité de fournir l’alimentation du présent marché (statut, adresse ou toute autre référence concernant lesdits contrats) ;
Expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
– avoir exécuté pour la période des trois (03) dernières années (2021, 2022 et 2023 ) au moins deux (2) marchés de fourniture alimentation du personnel de garde et cas sociaux ou équipements, d’un montant au moins égal à 40 000 000 F CFA chacun, soutenus par les procès-verbaux de réception accompagnés des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondants, faisant ressortir le nom de l’autorité contractante, l’objet, le montant et l’exercice budgétaire, émanant d’organismes publics ou para publics ou internationaux.
6. Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
– la carte professionnelle ;
– L’Inscription au registre du Commerce ou tout autre document équivalent ;
– le formulaire de renseignements sur le candidat dûment rempli et signé ;
– l’originale ou la copie certifiée conforme à l’original du quitus fiscal à jour ;
– la carte d’indentification fiscale ;
– le certificat de non faillite datant de moins de trois (3) mois ;
– la TVA ;
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer gratuitement ou à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA au secrétariat général de l’hôpital de Kayes.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Secrétariat général de l’hôpital de Kayes au plus tard le 29 mars 2024. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de Un million Deux cent Mille (1 200 000) F CFA conformément à l’article 69 du CMP).
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de Soixante (60) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 29 mars 2024 à l’adresse suivante : Salle de réunion de l’hôpital