Avis de Manifestation d’Intérêt
Recrutement d’un Bureau de Consultants pour accompagner la Collectivité Région de Tombouctou dans le processus d’élaboration du Schéma Directeur Régional de la Formation Professionnelle et Technique pour l’Emploi (S.D.R.F.P.T.E)
Le Conseil Régional de Tombouctou a obtenu de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) du Département Fédéral des Affaires Étrangères de la Suisse au Mali des fonds dans le cadre de la mise en œuvre du Programme « Partenariat pour l’insertion via les compétences impulsées par le secteur privé » (PartICIP), afin de financer son Plan d’Action Opérationnel, exercice 2025, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du projet d’élaboration du Schéma Directeur Régional de la Formation Professionnelle et Technique pour l’Emploi (S.D.R.F.P.T.E).
Les services du candidat auront pour objet d’accompagner la collectivité régionale de Tombouctou dans le processus d’élaboration du S.D.R.F.P.T.E.
Le Conseil Régional de Tombouctou invite les candidats à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Le contenu non exhaustif du dossier de candidature est le suivant :
-
Une lettre de candidature
-
Une copie certifiée conforme à l’original du certificat de non faillite à jour
-
Une copie certifiée conforme à l’original du quitus fiscal à jour
-
Une copie certifiée conforme à l’original du statut ou de l’agrément
-
Une copie certifiée conforme à l’original de la carte d’identification fiscale
-
Une note sur les renseignements d’ordre général sur les consultants
-
Une note sur l’expérience générale dans le domaine similaire du consultant
-
Une note d’informations sur les engagements contractuels en cours
-
Une liste du personnel susceptible d’être affecté sur le projet
-
Une note sur les litiges antérieurs ou en cours
Les candidats ne peuvent soumettre qu’une seule candidature en leur nom propre ou en groupement. Si un candidat (y compris un membre d’un groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles-ci seront éliminées. En revanche, un même sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.
Si le candidat est constitué en groupement, la manifestation d’intérêt doit inclure :
-
Une copie de l’accord de groupement conclu par l’ensemble de ses membres OU
-
Une lettre d’intention de constituer un groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de groupement proposé
En l’absence de ce document, les autres membres seront considérés comme sous-traitants. Les références et qualifications des sous-traitants ne sont pas prises en compte dans l’évaluation des candidatures.
Les candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents services. À ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires. Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :
-
De l’ampleur des marchés
-
De la nature des services (accompagnement des collectivités dans le processus d’élaboration et/ou de mise en œuvre de leurs politiques de planification et de suivi du développement)
-
Du domaine et de l’expertise technique (emploi et formation professionnelle)
-
Du contexte géographique (connaissance du Mali et de la langue française)
Le Conseil Régional de Tombouctou dressera une liste restreinte de candidats présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Proposition pour la réalisation des services requis.
Le Conseil Régional de Tombouctou se réserve le droit de retirer de la consultation tout bureau d’études dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des prestations ou à d’autres manquements professionnels importants dans le passé.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 08 h 00 à 16 h GMT.
Les dossiers techniques sont à retirer au bureau du Secrétariat du Conseil Régional, sis au quartier Hamabangou secteur Sans Fil / Tombouctou, non loin de la résidence du gouverneur ;
Tél : (223) 21 92 14 28 / 66 02 34 93 / 76 11 35 21
Email : [email protected]
Le dossier de manifestation d’intérêt, en français et sous pli fermé, doit être anonyme et porter expressément et exclusivement la mention :
« Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau de consultants pour accompagner la collectivité régionale de Tombouctou dans le processus d’élaboration du Schéma Directeur Régional de la Formation Professionnelle et Technique pour l’Emploi (S.D.R.F.P.T.E) »
Il doit être déposé en trois (03) exemplaires (01 original et 02 copies) au Secrétariat Général du Conseil Régional de Tombouctou.
Date limite de dépôt des dossiers : 16 avril 2025 à 10 h 00 GMT.
Ouverture des plis : le même jour à 10 h 00 GMT à la salle de délibérations.