Bonjour,
Je suis à la recherche d’entrepreneurs et/ou de partenaires potentiels sérieux qui souhaitent exploiter d’un endroit idéal pour développer un espace de loisirs/villégiature OU tout simplement pour se relocaliser à environ une heure de route de Bamako.
L’emplacement en question se trouve dans la région du « Mandé » en bordure de fleuve ; à environ 1h30 de route soit environ 75 km de Bamako et 25 km de Sibi et Bancoumana sur la route de la Guinée. C’est un endroit de villégiature unique ou la nature y est reine et c’est l’endroit parfait pour se détendre après le travail, les week-ends. Vous pouvez accéder au site en pirogue car désormais la promenade sur le fleuve Niger de Bamako à la frontière guinéenne est possible avec l’installation de la base nautique à Bancoumana. Avec plus d’une dizaine de pirogues modernes dénommées Canoë-Kayak, si le site voit le jour les futurs visiteurs peuvent découvrir le Mandé profond à travers une ballade sur les eaux du Djoliba. La base nautique de Bancoumana peut se prêter dans un proche avenir au sport sur le fleuve avec les voiliers et les Jet-ski etc. Au titre des activités connexes engendrées, l’entrepreneur sérieux peut prévoir l’hôtellerie, la formation de guides touristiques, etc…car le Mandé regorge d’importantes potentialités touristiques qui méritent d’être valorisées.
La superficie à exploiter est de cinq (5) hectares ou plus au besoin qui peuvent être exploitées par un partenaire sérieux et motivé à investir pour en faire une affaire judicieuse. L’espace est propice pour le tourisme (balade sur le fleuve ; sports aquatiques au bord du fleuve ; biodiversité animale et végétale exceptionnelle ; pêche en pirogue ; de grands espaces verts ; chasse, etc…)
Si cette opportunité vous intéresse; j’aimerais savoir quelles sont vos disponibilités pour une rencontre pour donner plus de détails et répondre à vos questions? Aussi si une de vos connaissances est intéressée, ce serait très souhaitable de votre part de nous mettre en contact.
Je vous remercie d’avance.
Merci de la bonne comprehension.
Monsieur Minemba. T.