AAAO n°005/DAO/MMEE-SG/2021
Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
1. Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau dispose de fonds à travers la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) afin de financer la fourniture des équipements, les pièces de rechange et la formation dans le cadre de la réhabilitation et de la pérennisation des installations solaires du Programme Régional de Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique volet-1 (PRODERE-V1) de la Commission de l’UEMOA pour le compte de la Direction Nationale de l’Energie (DNE) dont les localités sont situées dans les régions de Koulikoro (Commune du Méguétan, Mountougoula et Tioribougou), Kita (Commune de Bendougouba), Nioro du Sahel (Commune de Nioro du Sahel), San (Commune de Kaniko) et Sikasso (Commune de Kabarasso, Diou et Fourou), afin de financer le PRODEREV1, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché.
2. Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture, l’installation, la réparation et la mise en service des équipements solaire dans les différentes localités susvisées, le renforcement des capacité des acteurs et la fourniture et mise à disposition des trousseaux de kits de maintenance pour les techniciens des localités ainsi que la fourniture des pièces de rechanges pour lesdites localités.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau auprès de monsieur Hamidou S. FANE et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 3, 2ème Etage, BP : 1909, Tél : (+223) 20 21 01 00/76 02 57 44 de 8 heures à 16 heures aux jours ouvrables.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
– fournir les bilans des trois dernières années (2020, 2019 et 2018) avec un minimum de chiffre d’affaires annuel moyen au moins égal au montant de la soumission. Ces bilans doivent être certifiés par un Expert-comptable agréé inscrit à l’Ordre des Experts comptables auxquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilan ou extrait de bilan conforme aux déclarations souscrites au service des Impôts » ;
– avoir réaliser au moins deux (02) expériences de marchés de fourniture et/ou installation des équipements, les pièces de rechange et la formation dans le cadre des énergies renouvelables à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des cinq dernières années (2020, 2019, 2018, 2017, 2016) ;
– les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de ligne de crédit d’un montant de vingt-cinq millions cinq cents mille (25 500 000) francs CFA.
Voir les DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement
d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-après de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 3, 2ème Etage, BP : 1909, Tél : (+223) 20 21 01 00, de 8 heures à 16 heures. La méthode de paiement sera en espèce.
Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé en copie dure.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 3, 2ème Etage, BP 1909, Tél : (+223) 20 21 01 00, au plus tard le 23 septembre 2021 à 09 heures 30 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission, d’un montant de deux millions sept cent mille (2 700 000) francs CFA.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis, le 23 septembre 2021 à 10 heures précises à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 3, 2ème Etage, BP 1909, Tél : (+223) 20 21 01 00.