Nom du Projet: Projet d’Appui au Développement Economique des Territoires Ruraux des Région de Ségou et Tombouctou (PADER)
AAO No : 2256/F-2021/MATD-DFM-DAMP
1. Le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le coût du Projet d’Appui au Développement Economique des Territoires Ruraux des Région de Ségou et Tombouctou (PADER). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de l’acquisition des véhicules au profit de la DGCT.
2. Le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture de deux véhicules station wagon et de sept véhicules pickup double cabine.
3. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel sise dans la cour du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, centre commercial rue Baba Diarra, tél: 20 22 42 12 – 20 22 42 67, Boîte postale : 215 Bamako-Mali et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à la Division Approvisionnement et Marchés Publics, sise dans la cour du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, centre commercial rue Baba Diarra, téléphone : 20 22 42 12 – 20 22 42 67, Boîte postale : 215 Bamako-Mali de 07 heures 30 à 16 heures 00, les jours ouvrables.
4. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en langue française en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) F CFA. La méthode de paiement sera espèce.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Document Type d’Appel d’Offres pour la Passation de Marchés de Fournitures de l’Agence Française de Développement.
6. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le mardi 12 octobre 2021 à 10 heures 00 Les Offres doivent comprendre une garantie de l’Offre pour un montant de cinq millions (5 000 000) F CFA.
7. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent à la Direction des Finances et du Matériel
sise dans la cour du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, centre commercial rue Baba Diarra, tél: 20 22 42 12
– 20 22 42 67, Boîte postale : 215 Bamako-Mali mardi 12 octobre 2021 à 10 heures 00.
8. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacités financières :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
– bilans, extrait des bilans et comptes de résultat d’exploitation certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agrée inscrit à l’Ordre pour les années 2018, 2019 et 2020 desquels on peut tirer les chiffres d’affaires annuel moyen au moins égal au montant de l’offre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service des impôts « bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts ».
– les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la production des états financiers et de la preuve des expériences similaires.
Toutefois, afin de permettre d’apprécier leurs capacités financières, ces entreprises nouvellement créées doivent fournir les déclarations des banques ou organismes financiers habilités, attestant de la disponibilité de fonds ou d’engagement bancaire à financer le marché d’un montant de : soixante millions (60 000 000) F CFA.
Capacités technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences (fournir les documents à l’appui) d’expérience ci-après :
– avoir réalisé au moins trois (03) marchés de fournitures de véhicules, accompagnés des procès-verbaux de réception provisoire ou définitive ou des attestations de bonne exécution appuyés des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondant pendant la période 2016 à 2020 ;
– les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la production de de la preuve des expériences similaires.
Toutefois, pour l’appréciation des expériences, la candidature de ces entreprises doit être examinée au regard des capacités professionnelle et
technique, notamment, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou leurs collaborateurs.
Voir les Documents d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.