Suite au recrutement non concluant effectué au mois d’avril dernier, MSFF ouvre à nouveau le poste de : RESPONSABLE LOGISTIQUE DE STRUCTURE HOSPITALIERE (H/F)
Planifier, coordonner et vérifier toutes les activités logistiques de l’hôpital, conformément aux protocoles, aux référentiels techniques de gestion hospitalier et procédures MSF, afin d’assurer le bon fonctionnement médical et la gestion optimale du projet
Responsabilités principales
· Diriger et administrer toutes les activités-support de l’hôpital, en étroite collaboration avec les responsables médicaux et infirmiers (DIRMED & DSI) ; concevoir, évaluer et mettre en œuvre la stratégie logistique, les politiques, les outils et les procédures, particulièrement dans les domaines suivants : biomédical, circuit de secoure et protection énergétique, construction, transport, approvisionnement hôpital, sécurité fonctionnelle et Plan d’Urgence (EPREP) . Assister le gestionnaire d’unité pédiatrique et collabore avec le responsable de l’équipe logistique du projet et le coordinateur logistique pour le planning annuel, le budget et les activités de l’hôpital de manière à identifier les besoins des populations et à y répondre. (Le cas échéant, organiser les appels d’offres et piloter le budget des travaux de réaménagement, d’entretien ou de construction dans l’hôpital et gérer les spécifications de la construction en coordination avec les référents techniques)
· Être responsable, que ce soit lors de leur création, installation, entretien ou mise à niveau, de la mise en œuvre et du bon fonctionnement des installations et équipements hospitaliers (à savoir bâtiments, énergie, EHA, matériels médicaux ou non, communication, chaîne du froid, équipement bio médical, organisation des transport et transferts, systèmes de blanchisserie, etc.), ceci en conformité avec les normes , les protocoles d’aménagement MSF et en collaboration avec le responsable de l’équipe logistique de Bamako, le spécialiste Pays et le CTRs.
· S’assurer que les systèmes de santé et de sécurité au travail sont en place et qu’ils sont entretenus et mis à jour (sécurité contre l’incendie y compris le plan d’urgence, accès et sécurité de l’hôpital).
· Être responsable de l’hygiène de l’hôpital et gérer efficacement les équipes de nettoyage, être en contact avec l’infirmier(ère)-chef de service et procéder à des vérifications régulières. Être responsable de la sécurité et de l’efficacité du traitement des déchets, gérer le système EHA (eau, hygiène, assainissement) en partenariat avec le superviseur EHA et fournir avec lui un mécanisme de contrôle anti vectoriel global.
· Etre responsable de la mise en place et application des référentiels techniques de gestion hospitalière avec le gestionnaire d’unité pédiatrique et/ou le Responsable de l’équipe logistique en cas d’absence de ce dernier et organiser des formations pour garantir son utilisation optimale. S’assurer que tous les personnels sont informés du bon usage des infrastructures, équipements et outils de communication de l’hôpital.
· Garantir les meilleures conditions d’installation et d’entretien des espaces de travail médicaux et vérifier que les ressources humaines nécessaires sont bien en place pour prendre en charge leur gestion.
· Planifier et superviser, en collaboration avec son superviseur, les processus RH (recrutement, formation, évaluation des performances, communication interne et externe) des personnels logistiques du projet, de manière à garantir un bon calibrage des connaissances requises pour cette activité. Fournir la référence technique pour tous les problèmes logistiques/techniques et conseiller l’équipe logistique placée sous sa direction. Lors de leurs visite, superviser les équipes logistiques spécialisées (Biomed, Mécanique, Electricien/ CDF, IT/COM).
· Sous la supervision du gestionnaire d’unité pédiatrique et en coordination avec le Responsable de l’équipe logistique et le Colog, réviser les stratégies actuels de la gestion logistique de l’hôpital, des outils et des procédures et de recommander des modifications ou révisions possibles afin d’atteindre l’efficacité et l’efficience des structures de soutien à l’hôpital
· Définir et contrôler les aspects techniques qui ont un rapport avec la réduction des risques politiques du projet, les transports, la communication, la protection, l’identification et la préparation des aspects techniques de la politique et des directives de sécurité ; plans d’évacuation et mesures d’urgence. Vérifier quotidiennement l’application des règles de sécurité et faire remonter au gestionnaire d’unité pédiatrique et ou le Responsable de l’équipe logistique en cas d’absence de ce dernier, et au Coordinateur du projet tout problème qui pourrait survenir.
· Participer à la rédaction du rapport mensuel conformément aux directives.
Le poste sera basé à Koutiala
COMPOSITION DU DOSSIER
· Curriculum vitae avec contact des personnes de références
· Lettre de motivation
· Extrait d’acte de naissance
· Copie des diplômes
· Copie de la pièce d’identité et copie extrait de naissance
· Tout autre document susceptible de compléter le dossier (attestations de travail, lettre de recommandation, …)
Merci de ne joindre que les photocopies de vos documents car aucun dossier ne sera rendu. Il ne sera pas donné suite aux dossiers incomplets.
DEPOT DES DOSSIERS
Les candidatures sont à adresser sous pli fermé à l’attention de l’Administration avec la mention Responsable logistique de structure hospitalière, au plus tard le 21 mai 2017 à 16h00 date limite de dépôt
Lieu de dépôt des dossiers :
– Tenenkou : Bureau MSF France quartier Komogalou.
– Bamako : Bureau MSF France, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423.
– Koutiala : Bureau MSF France, quartier Hamdallaye à côté du château d’eau.
Seuls les candidats présélectionnés pour passer le test seront contactés
L’offre a expiré.