Le CCM Mali recrute un (1) Secrétaire Permanent titulaire au minimum d’un diplôme d’études supérieures en santé publique, finance, administration publique ou administration des entreprises, ou dans un domaine connexe. Le candidat doit justifier d’au moins 7 ans d’expérience professionnelle (internationale ou nationale) dans les domaines de la planification et de la gestion dans le secteur de la santé publique ou humanitaire.
Profil du candidat :
Qualification requise:
Diplôme d’études supérieures en santé publique, finance, administration publique ou administration des entreprises, ou dans un domaine connexe.
Expérience:
Requise :
- Solide expérience de l’établissement de partenariats dans des environnements politiques et de la médiation sur des questions et des prestations complexes aux niveaux national, régional ou international.
- Expérience professionnelle riche, notamment dans l’analyse de stratégies et de politiques, la planification et la gestion de programmes, ou expérience équivalente.
- Maîtrise et solide expérience des questions stratégiques, organisationnelles, financières et de gestion.
- Excellente maîtrise de la communication écrite et orale.
Souhaitée :
- Au moins 7 ans d’expérience professionnelle (internationale ou nationale) dans les domaines de la planification et de la gestion dans le secteur de la santé publique ou humanitaire.
- Bonne connaissance des processus du Fonds mondial et de son modèle de financement.
- Expérience de la gestion de programmes de santé publique et de lutte contre des maladies, en particulier le VIH/sida, la tuberculose ou le paludisme.
- Expérience documentée de l’encadrement d’une équipe.
Responsabilités :
Le SP dirige le secrétariat de l’ICN et rend compte à l’instance elle-même. Le secrétariat aide l’instance à mettre en œuvre une stratégie nationale de lutte contre les trois maladies et la Covid 19 avec pour objectif de mettre fin à ces maladies en tant que pandémies d’ici 2030. En s’appuyant sur des connaissances politiques et des compétences techniques de haut niveau, il facilite le travail de l’instance en favorisant un mécanisme de gouvernance efficace. Il coordonne le travail de l’ICN avec les autorités nationales chargées de la lutte contre le paludisme, la TB, le VIH et la COVID-19 ainsi qu’avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux qui y participent. Le personnel du secrétariat tient à jour le fonds de documentation de l’ICN, assure une médiation en cas de litige entre membres de l’instance et intervient à titre de conseiller dans le pays. Il fait également le lien entre les parties prenantes nationales et le Secrétariat du Fonds mondial.
Envoyer vos dossiers (demande, CV détaillé, lettre de motivation, attestations de travail, copies certifiées conformes des diplômes) au plus tard le 20/08/2021 à 15 Heures par mail à ccmmali2019@gmail.com