Appel à manifestation d’intérêt – Cosoft 83381792
REALISATION D’UN AUDIT ORGANISATIONNEL DE LA FEDERATION DES ARTISTES DU MALI (FEDAMA)
- Dans le but d’accompagner les efforts du Gouvernement du Mali dans le processus de prévention des crises et de renforcement de la cohésion sociale au Mali, le Ministère fédéral des affaires étrangères de l’Allemagne, a mandaté la GIZ pour la mise en œuvre du projet « Donko ni Maaya – Prévention de crise et renforcement de la cohésion sociale à travers la promotion du secteur de la culture au Mali ».
- Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le projet « Donko ni Maaya », à travers la GIZ lance un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection d’un Bureau d’Etude qui aura la charge de réaliser l’audit organisationnel de la Fédération des Artistes du Mali (FEDAMA) visant à renforcer les capacités organisationnelles, fonctionnelles et financières de la FEDAMA à travers l’amélioration de ses outils de gestion, de communication et de gouvernance, et la mise en place de mécanismes de financement lui permettant d’assurer une meilleure mobilisation de ressources.
- L’appel à manifestations d’intérêt vise à constituer une liste restreinte de candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations demandées. Les candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode : « sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité coût) ».
- Cet appel à manifestation s’adresse à toutes les entreprises/sociétés spécialisés dans les domaines concernés par l’étude et disposant de documents administratifs pouvant démontrer la légitimité de ses activités au Mali.
Les candidats intéressés doivent fournir les documents suivants :
- Lettre de manifestation d’intérêt : Originale dûment signé ;
- Une brève présentation de l’organisation et ses activités principales ;
- Preuve de marchés similaires réalisés : Copie de trois attestations de bonne fin d’exécution ou de mission;
- Copies certifiées du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) et du NIF :
- Copie certifiée du quitus Fiscal en cours de validité du dernier trimestre échu ;
- Une copie du Relevé d’identité bancaire
- Copie(s) CV du personnel de direction
- Les demandes de renseignements relatives à cet appel à manifestation d’intérêt doivent être envoyées directement par courriel à l’adresse contratsmali@giz.de au plus tard le 07-06-2021 à 10h 00. La GIZ/Mali n’est en aucun cas obligé de prendre connaissance de questions soumises en retard ni d’y répondre.
- La manifestation d’intérêt et les documents qui l’accompagnent doivent être dans une enveloppe cachetée sous plis fermé portant clairement la mention « Manifestation d’Intérêt réalisation d’audit organisationnel de la Fédération des Artistes du Mali (FEDAMA)– Reference Cosoft N° 83381792 ».
- Les dossiers doivent être déposés du lundi au jeudi de 9h00 à 15h00 et le vendredi de 09H00 à 11H00 au plus tard le vendredi 11 juin 2021 à 10 heures à l’adresse suivante : Bureau de la GIZ situé à Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 à Bamako/Mali.
- Les dossiers de manifestation d’intérêt seront évalués en fonction des critères d’évaluation ci-dessous :
- Infrastructures et équipements : Existence d’un bureau et/ou d’équipements en propre (au moins 3 ordinateurs, 1 imprimante multifonction grand tirage, 1 logiciel de gestion, etc.). (10 pts, sinon 0 pts) ;
- Capacité juridique : RCCM ou autre autorisation d’exercer en cours de validité (10 pts, sinon 0 pt) ;
- Exigences fiscales : NIF (10 pts, sinon 0 pt)
- Exigences fiscales : Quitus fiscal dernier trimestre échu (10 pts, sinon 0 pt)
- Expérience d’exécution des marchés : 3 copies d’attestations de bonne fin d’exécution ou de mission des marchés réalisées dans les 3 dernières années (10 pts par contrat soit un total de 30 pts) ;
- Coordonnées bancaires : Existence d’un compte bancaire au nom de l’entreprise (10 pts, sinon 0 pt) ;
- CV du personnel cadre du cabinet (gérant.e.s): Compétence personnel (20 pts, sinon 0pt).
Pour être admissible sur la liste restreinte après l’évaluation, un soumissionnaire doit atteindre un score de 70 points sur un total de 100 dont 10 points obligatoires pour la capacité juridique, et 10 points obligatoires pour les exigences fiscales. Un maximum de huit (08) bureaux d’études seront présélectionnés à l’issue de l’AMI en vue de la soumission des offres techniques et financières.
Au cours du processus d’évaluation, la GIZ/Mali se réserve le droit de demander aux soumissionnaires des informations ou documents importants manquant dans leur dossier. Un délai de réponse de 24 heures sera ainsi accordé aux soumissionnaires contactés.
Les candidats qui décident de répondre à cet appel à manifestation d’intérêt, assument l’entière responsabilité du risque des frais. La GIZ n’entend pas rembourser les frais engagés à ces fins. Cet avis d’intérêt n’entraine aucun engagement de la part de GIZ, qu’il soit financier ou autre.
La GIZ se réserve le droit d’accepter ou de rejeter la manifestation d’intérêt tout ou en partie, sans encourir aucune obligation d’informer l(es)’organisme(s) concerné (s).