1. Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, ci-après dénommé le « Maître de l’ouvrage », prévoit de procéder à une préqualification d’entreprise pour le projet de construction du siège de la Direction Nationale du Génie Rural pour le compte du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche
2. Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a obtenu du gouvernement le financement du dudit projet sur trois (03) exercices budgétaires (2021,2022 et 2023). Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché faisant l’objet du présent avis de pré qualification.
3. Peuvent être candidats à la préqualification les entreprises et groupements volontaires d’entreprises répondant aux critères d’éligibilité définis dans les Données particulières du dossier de préqualification.
4. Les candidats répondants aux critères fixés peuvent consulter le dossier de préqualification ou se le procurer en faisant la demande en personne à la Direction des finances et du matériel sur demande écrite adressée à monsieur le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche.
5. Pour répondre aux critères de sélection, le candidat devra avoir au minimum l’expérience exigée et les moyens indiqués dans les Données Particulières du Dossier pré qualification.
6. Les Propositions de pré qualification, qui doivent être faites sous pli fermé en un seul exemplaire, devront être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 31 mai 2021 à 10 heures 30 mn à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel, sis sur la route de Koulouba dans la salle de réunion et porter expressément la mention « Demande de pré qualification » pour « travaux de construction de la Direction Nationale de Génie Rural ».
7. Le maître de l’ouvrage se réserve le droit d’accepter ou de refuser une demande reçue en dehors des délais.
Les candidats seront informés, en temps voulu, de la suite donnée à leur candidature. Seuls les entreprises et groupements d’entreprises pré qualifiés dans le cadre de cette procédure seront autorisés à soumissionner à l’Appel d’Offres.
CRITERES DE SELECTION
Le Candidat doit répondre aux critères minimums suivants :
1. Expérience Générale.
Disposer d’une expérience satisfaisante, comme entrepreneur principal, pour l’exécution, au cours des cinq (05) dernières années d’au moins trois (03) projets de nature et de complexité comparables au marché proposé d’un montant supérieure ou égal à un milliard cinq cent millions (1 500 000 000) F CFA,
2. Moyens en personnel. Le candidat doit avoir un personnel suffisamment qualifié pour remplir les fonctions décrites définir dans le DPAO
NB : Les références des marchés, les contacts du maître d’ouvrage et du bureau de contrôle doivent être communiqués par les experts pour chaque expérience ce présentée
3. Moyens en matériel. Le candidat doit posséder ou pouvoir se procurer ( en location , en leasing , par accord d’achat, en recourant aux moyens de fabrication disponibles, ou par tout autre moyen), de matériel essentiel, en bon état de marche , et démontrer sur la base d’engagements connus, qu’ils seront utilisables dans le cadre du marché proposé .
4. Moyens financiers.
•Le chiffre d’affaire moyenne des trois (03) dernières années (2017-2018-2019) doit être supérieur ou égal à un milliard cinq cent millions (1 500 000 000) FCFA
•Capacité financière de montant de cinq cent millions (500 000 000) F CFA.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi 31 mai 2021 à 10 heures 30 mn à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel, sis sur la route de Koulouba dans la salle de réunion.