Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités au Mali, l’Agence luxembourgeoise pour la Coopération au Développement (LuxDev) recherche pour le compte du Programme d’Appui aux Filières Agropastorales (PAFA MLI501) financé par la DDC, des candidatures pour un poste d’Assistant technique Suivi évaluation et SIG basé à Sikasso.
CONDITIONS PARTICULIÈRES DU POSTE
Intitulé du poste : Assistant technique National en Suivi évaluation et SIG
Type de contrat : Expert
Durée : jusqu’au 30 juin 2019
Lieu d’affectation : Sikasso
Profil recherché : économie, gestion statistique ou équivalent.
MISSION :
Il sera chargé de la mise en place et du renforcement du système de suivi-évaluation du projet. Il pilote le processus de suivi et d’analyse de la performance en coordination avec les autres membres techniciens de l’équipe projet et avec la contrepartie nationale qu’il appuiera en la matière. Il sera aussi chargé d’assurer l’alimentation et la diffusion des informations du SIG.
RESPONSABILITES ET TACHES PRINCIPALES :
Alimentation et diffusion des informations du SIG.
Evaluation du niveau d’autonomie des OB appuyées par le projet, de la mise en œuvre des mesures correctives (collectives et spécifiques) et du suivi. Il devra participer à l’élaboration des plans d’action destinés à renforcer l’autonomie des acteurs individuels et collectifs concernés par le projet ;
Révision et actualisation des indicateurs afin d’avoir une meilleure vision des résultats atteints par le projet ;
Pilotage de l’étude de référence qui permettra d’avoir une situation de base sur laquelle s’établira la mesure de la performance du projet.
Conduite des analyses intermédiaires mettant en évidence l’évolution de l’impact du projet. Dans ce contexte, il contribuera notamment à :
Configurer le dispositif d’appui aux acteurs bénéficiaires par les ST, les ONG et le programme ADER ;
Former les acteurs intervenant dans la collecte de données ;
Suivre les indicateurs d’impact et de résultat au profit du comité de pilotage et de l’UGP à travers la gestion d’une base de données ;
Consolider les rapports d’activité et des budgets ;
Coordination des études de capitalisation.
PROFIL :
Titulaire d’un diplôme universitaire (Bac+4) en économie, gestion statistique ou équivalent.
Expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans le domaine du suivi-évaluation avec de solides expériences dans la conduite d’enquêtes et de conseil à la mise en place de systèmes S/E.
Maîtrise des outils d’analyse, de collecte et de traitement d’informations et du SIG ;
Bonne maîtrise de l’outil informatique : suite bureautique Office, notamment Word, Excel et Power Point.
Connaissance parfaite des logiciels bureautiques, de base de données (Access, Epidata) et de cartographie (SIG), avec une expérience de traitements statistiques ;
Bonne capacité en français parlé et écrit.
Vous pouvez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à : kadidiatou.niambele@luxdev.lu avant le 20 janvier 2017.
L’offre a expiré.