SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°03/2021-PGSM-MMEE
PROJET DE GOUVERNANCE DU SECTEUR DES MINES (PGSM)
SERVICE DE CONSULTANTS POUR LA RÉALISATION DE LA SITUATION DE RÉFÉRENCE DU PROJET DE GOUVERNANCE DU SECTEUR DES MINES.
No de CREDIT : 6447-ML
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat pour la réalisation de la situation de référence du Projet de Gouvernance du Secteur des Mines.
Objectif de la mission :
Cette mission a pour objectif d’établir une situation de référence détaillée en proposant des valeurs (qualitatives et quantitatives) de référence pour les indicateurs d’impact, d’effets et de résultats conformément au cadre logique du projet de Gouvernance du Secteur des mines.
Il s’agit entre autres de :
– recueillir les données permettant au projet de dresser la situation de départ en rapport avec ses domaines d’intervention afin de pouvoir évaluer à terme les progrès réalisés dans les zones d’intervention ainsi que l’impact sur les conditions de vie des bénéficiaires ;
– vérifier et actualiser les valeurs de base des indicateurs du cadre des résultats du projet et renseigner les valeurs de référence des indicateurs d’activités.
Les critères de sélection du consultant sont :
- avoir une formation universitaire au moins (BAC + 4) dans le domaine l’agroéconomie, des fines, la géologie, des sciences sociales ou économiques ou de la planification ou tout autre diplôme équivalent ;
- avoir au moins sept (7) années d’expériences professionnelles révolues
- avoir au moins cinq (5) années d’expérience dans la réalisation de situation de référence de projets et en particulier les projets miniers et avoir une parfaite connaissance des politiques/programmes minier au Mali et une bonne connaissance des enjeux liés au développement durable de la filière aurifère en particulier ;
- avoir une maîtrise des méthodes et outils d’analyse statistique et de planification ;
- avoir réaliser au moins deux (2) missions similaires.
A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception ou attestation de bonne fin d’exécution).
LIEU D’EXECUTION
La mission se déroulera sur l’étendue de zone d’intervention du projet (Mali sud et Mali ouest).
DUREE DE LA CONSULTATION
La durée prévue pour la réalisation de la mission est de Soixante (60) Jours à partir de la date de notification du contrat.
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions 3.20 et 3.14 de la Section III relatives aux Services de Consultants et au conflit d’intérêts du nouveau règlement de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID sont applicables.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode « Consultation Individuelle (CI) » telle que décrite dans le nouveau Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de juillet 2016 révisé en Novembre 2017 et Août 2018 de la Banque mondiale.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 09Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 12 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur ou par courrier électronique, au plus tard le 22 Avril 2021 à 09 h 00.
Quartier Hamdallaye ACI 2000-Bamako, Immeuble du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) 3ème étage, face au Gouvernorat de District de Bamako. Tél : 00223 76 12 41 61 – E-mail : pgouvernance@gmail.com, Coordinateur en mettant en copie doumabou24@gmail.com, M. Bakary DOUMBIA, Spécialiste en Passation des Marchés.