APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
Le Réseau des Groupes de défenses des Droits des Femmes et des Filles de Bamako est une initiative des Organisations de la Société Civile OSC Malienne, mise en place avec l’appui et le soutien d’ONU Femmes Mali. Il est constitué d’organisations de la Société Civile OSC Malienne œuvrant dans la promotion et la défense des droits des femmes et des filles, représentant les jeunes et les groupes exposés aux discriminations croisées avec l’accompagnement de ses partenaires : Plan International et ONU-FEMME qui ouvrent eux aussi dans la même dynamique à savoir, la promotion et la défense des droits des femmes et des filles. C’est dans cette optique, et conformément à son plan d’action quadrimestriel que le RGDF lance un appel à candidature afin de recruter un cabinet de consultation pour la réalisation des ateliers de renforcement de capacités.
Description :
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action quadrimestriel le RGDF a élaboré un plan d’action sur quatre mois, ainsi cet appel d’offre consiste à recruter un bureau d’étude pour la réalisation des quatre ateliers thématiques, à savoir :
– Formation des organisations féminines, les survivant(e)s et autres acteurs sur le concept genre et l’extrémisme Violent.
– Formation des membres des partis politiques et OSCs de Bamako sur le processus électoral et la participation des femmes aux élections.
– Atelier d’orientation pour la production des messages et témoignages sur les VBGs.
– Production et diffusion de messages en faveur de l’abandon des VBG.
Résultats attendus :
A la fin des ateliers le cabinet de consultation doit s’assurer de l’atteinte des résultats qui suivent :
– Les capacités des organisations féminines, des survivant(e)s et autres acteurs sont renforcés sur genre et extrémisme Violent.
– Les capacités des partis politiques et OSCs de Bamako sont renforcés sur le processus électoral et la participation des femmes aux élections au Mali.
– Les participants à l’atelier sont informés sur le concept de VBG et le contenu de l’avant-projet de loi VBGs.
– Les messages sur l’abandon des VBGs sont produits et circulent sur les réseaux de communications.
Livrables :
A la fin de chaque atelier le cabinet de consultation retenu à l’issu du processus de sélection du présent appel d’offre, doit s’attendre à :
– Rapport d’atelier (de chaque atelier).
– Liste de présence des participants.
– Pièces médias à savoir : photos et mini vidéo (de chaque atelier).
– Tout autre support pertinent exploitable issu des ateliers.
Critère de sélection :
Sont éligibles pour cet appel d’offre les seuls cabinets de consultation/formation qui ont plus de quatre (4) ans d’expérience. Avoir des expériences avérées dans les domaines de la formation sur le genre, l’extrémisme violent, processus électoral et participation des femmes, plaidoyer ou tout autre domaine connexe. De même être officiellement enregistré au près du fisc malien, le cabinet doit avoir au moins deux expériences de travail avec les organisations œuvrant dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme violent, la paix, le genre.
Comment postuler :
Les candidats doivent envoyer une offre technique et financière incluant les CV des facilitateurs et le montant totale de la prestation au plus tard le 03 avril 2021 à l’adresse suivante : rgdfBKO.2021@gmail.com à 12h00, heure de Bamako.
NB : LE RGDF Bamako n’est pas tenu de donner suite au présent appel. Uniquement le dossier du ou des prestataire(s) présélectionné sera contacté.