Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation. Dans le cadre de son action au Sahel, HD recherche actuellement un ou une : Coordinateur terrain pour le Sahel
Disponibilité : Immédiate
Sous la responsabilité du chef de mission Sahel et/ou de son adjoint, et en étroite coordination avec la directrice régionale adjointe, le coordinateur terrain assume les responsabilités suivantes :
- Coordonner l’analyse du risque, la cartographie des interlocuteurs et zones d’influences des parties au conflit, l’actualisation des règles de sécurité et contribuer à la politique organisationnelle de gestion du risque.
- Garantir l’application des principes et règles de sécurité de l’organisation aux opérations conduites au Sahel.
- Garantir la conformité de la planification des missions avec le cadre de gestion des risques, débattre avec les équipes de l’analyse des risques avant chaque déplacement et garantir le suivi des déplacements des collaborateurs.
- Renseigner tout incident de sécurité et contribuer activement à leur gestion.
- Développer et entretenir un réseau avec les organisations humanitaires au sujet de la gestion de la sécurité et les points focaux sécurité d’organisations nationales et internationales pertinentes.
Critères à remplis pour postuler à ce poste :
- Avoir une bonne connaissance des dynamiques communautaires et sécuritaires au Centre du Mali et dans la région des trois frontières.
- Disposer de réseaux propices à la collecte d’informations sur les dynamiques sécuritaires et avoir de bonnes capacités d’analyse des informations collectées.
- Avoir une expérience d’au moins cinq (5) ans dans un poste similaire ou de gestion de projets nécessitant une forte implication dans la gestion de la sécurité de leur mise en œuvre.
- Avoir une capacité de coordination et des compétences en négociation.
- Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles et d’expression orale.
- Avoir un diplôme universitaire pertinent.
Si ce poste vous intéresse et que vous remplissez tous les critères définis ci-dessus, merci d’envoyer un dossier complet (CV : maximum 2 pages + une lettre de motivation) à l’adresse suivante mali@hdcentre.org en précisant le poste en objet, d’ici le 14 Mars 2021 .
NB : Seul (e)s les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus de recrutement.