DESCRIPTION DE POSTE
Islamic Relief est une organisation d’aide humanitaire et de développement dédiée à éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes.
Islamic Relief Worldwide est une organisation de gens talentueux de différents horizons. Nous sommes une organisation qui prône l’égalité des chances en fonction de nos valeurs fondamentales de sincérité, d’excellence, de justice sociale, d’engagement et de dépôt.
TITRE DU POSTE: Coordinateur de projet (sécurité alimentaire, moyens de subsistance et WASH)
Département : Programme
Superviseur : Senior Program Coordinator
Lieu d’affectation : Douentza avec possibilité de réaffectation.
Rôle
L’Agence Suédoise de Développement International a financé un projet de renforcement de capacités de résilience à travers la sécurité alimentaire et l’eau l’hygiène assainissement. Le Chef de Projet supervisera la mise en œuvre du projet d’intervention humanitaire post-conflit financé par ASDI dans le nord du Mali en mettant l’accent sur la récupération et l’assistance d’urgence pour les collectivités touchées par la situation de conflit. Le titulaire de ce poste est responsable de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières du projet et d’assurer une bonne coordination à l’interne et à l’externe. Le but du projet est de renforcer les capacités de résilience des communautés et l’amélioration de l’accès à l’alimentation pour les familles les plus vulnérables; et traiter les causes de la malnutrition aiguë à travers l’appui à des services de WASH. Les activités s’appuieront sur un des projets de renforcement de la résilience communautaire en cours. L’intégration des volets Sécurité Alimentaire et moyen de Subsistance, WASH et nutrition et leur mise en œuvre dans les mêmes localités contribuera à atteindre un impact plus efficace pour les communautés ciblées.
Le titulaire de ce poste est responsable de la coordination efficace et l’intégration avec les programmes existants afin de maximiser les résultats du programme. Il est responsable de développer un système de S&E solide dans les secteurs sécurité alimentaire &moyen de subsistance et le WASH.
Les principaux domaines de responsabilité
La planification du projet, la mise en œuvre, le suivi et la production des rapports
La planification et la gestion du budget
La gestion du personnel
Représentation et coordination (interne et externe)
Qualifications et expérience
Maîtrise ou équivalent dans des domaines pertinents tels que : L’agriculture, les études internationales, les études de développement, l’économie, la gestion des ressources naturelles, ou d’autres sujets pertinents pour le programme.
Vaste expérience de la gestion de projet sur la sécurité alimentaire et les projets de subsistance.
Expérience dans les projets de transfert monétaire (conception, gestion et surveillance)
Expérience de travail dans des zones fragiles et non sécurisées
Expérience en projets de sécurité alimentaire avec les communautés rurales et l’approche participative
Une communication et un style de présentation clairs ainsi que des compétences relationnelles sont essentiels.
Excellentes compétences et familiarité avec l’établissement du budget à l’aide de MS Word et Excel ;
Excellentes compétences informatiques et compétence en Word, Excel et PowerPoint;
Compétences en bonne planification, en rédaction de rapport et en gestion des ressources humaines; l’aisance en français est requise et la maîtrise de l’anglais souhaitée.
Souhaité
Expérience antérieure dans le nord du Mali
Familiarité avec les questions liées à aux zones arides et à l’agriculture irriguée
Expérience de travail dans d’autres secteurs tels que le WASH et la nutrition
Date limite de dépôt de dossier est le 15 juin 2016 à 16 heures 00.
L’offre a expiré.