Position:Stagiaire Sécurité
Service demandeur :USTTB/International Center For Excellence In Research (ICER Mali)
Superviseur: Responsable Sécurité
Lieu: Bamako (Point G), Mali
Durée du stage : 3 mois
CONTEXTE:
Depuis plus de 20 ans l’Institut National des Maladies Infectieuses et Allergiques (le NIAID) des Instituts Nationaux de Santé (le NIH) des USA travaille en partenariat avec l’Université des Sciences, des Techniques, et des Technologies de Bamako (USTTB). Cette collaboration a débuté avec le Centre de Recherche et de Formation sur le Paludisme (En Anglais : MRTC), qui a été lancé en 1989 avec le soutien de plusieurs organisations, tels que le programme de partenariat de la fondation Rockefeller, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’USAID, et le NIH. Depuis lors, l’envergure du MRTC a augmenté de façon significative pour devenir, depuis 2001, un des Centres Internationaux d’Excellence en Recherche (l’ICER) du NIAID. Les ICER ont été initiés par le NIAID pour développer et soutenir les programmes de recherche dans les pays en voie du développement, grâce à des partenariats avec les scientifiques locaux. le ICER-Mali est non seulement impliqué dans tous les aspects de la recherche sur le paludisme, mais aussi sur le VIH, la tuberculose, et les maladies tropicales telles que la filariose, la leishmaniose, la fièvre récurrente, et la fièvre de Lassa.
Le ICER-Mali compte plus de 10 sites de recherche cliniques à travers le Mali et a servi à la formation et à la l’avancement de la carrière de nombreux chercheurs et étudiants du Mali et d’autres pays.
Dans le but d’appuyer son Responsable Sécurité dans le management quotidien de la sécurité électronique et de la sécurité physique, USTTB/ICER Mali recherche un Stagiaire Sécurité.
Tâches et Responsabilités:
Sous la supervision du Responsable Sécurité, le Stagiaire Sécurité accomplira les principales tâches suivantes :
– Assister le Responsable sécurité dans la gestion du système de vidéo surveillance, le système de contrôle d’accès et le système d’alerte automatique.
– Assister le Responsable Sécurité dans le traitement des demandes d’accès et la confection des badges,
– Participer à la formation et la sensibilisation du personnel sur les mesures de sécurité
– Participer à la supervision et la formation du service de garde,
– Vérifier quotidiennement la fonctionnalité des équipements de sécurité.
– Suppléer le Responsable Sécurité lors de ses absences
– Etre à mesure d’effectuer des tâches spécifiques opérationnelles ou de contrôles nécessaires à la bonne marche du service.
– Assurer toutes autres tâches que le superviseur sera appelé à lui confier.
Qualification et Compétences :
– Avoir au Minimum DUT ou BTS en sciences sociales ou tout autre diplôme équivalent.
– Etre capable de travailler sous pression et être capable de travailler dans un environnement multiculturel;
– Maîtriser le français avec une connaissance de l’Anglais ;
– Avoir un intérêt pour le domaine de la sécurité des personnes et des biens
– Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook), la maitrise des programmes SenatorFX.NET, Adobe illustrator et Adobe Photoshop serait un atout.
– Forte capacité de négociation et de souplesse dans la gestion du travail,
– Facilité d’apprentissage et d’adaptation
– Etre de bonne moralité et discret.
DOSSIERS A FOURNIR
Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, les copies certifiées des diplômes et attestations.
DEPOT DES DOSSIERS
Ils peuvent être déposés au Centre des Services du Mali (CSM) sis au Point G ou être envoyés par email à l’adresse : obouare@maliservicecenter.org ; adressés à Monsieur le Directeur du CSM.
Veuillez mettre le titre du poste en objet du message.
Date limite: le 20 mai 2016
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés
L’offre a expiré.