Oxfam est une confédération internationale de 17 organisations qui, dans le cadre d’un mouvement mondial pour le changement, travaillent en réseau dans plus de 90 pays à la construction d’un avenir libéré de l’injustice qu’est la pauvreté.
Depuis Janvier 2012, on estime a plus de 230.000 le nombre de personnes fuyant les combats et les zones sous contrôle rebelle en raison des attaques armées perpétrées par un mouvement rebelle contre des camps militaires de différentes villes du nord Malien ayant engendré une période de troubles et de violences dans cette partie du pays.
De plus, des affrontements entre différents groupes ethniques/communautés continuent de créer des perturbations dans les localités concernées, accentuant ainsi la déperdition de l’économie locale déjà fragile.
De ce fait, dans le cadre de la poursuite de ses interventions humanitaires dans la région de Ménaka, Oxfam cherche un consultant spécialisé dans le domaine de la protection pour assurer la formation de 70 leaders communautaires et religieux en gestion non violente des conflits et protection des droits civiques.
Les Termes de Référence peuvent être retirées retirés au Bureau de Oxfam – A Bamako ou a Gao.
Les offres présentées doivent être rédigées en langue française en deux (02) exemplaires (original et une copie), et devront parvenir sous plis fermés avec en mention » Recrutement d’un consultant en gestion non violente de conflit » au plus tard le 24 Mai 2016 à 17 h 00 au bureau d’Oxfam – Mali.
Les candidatures féminines et celles des handicapés sont vivement encouragées.
L’offre a expiré.