1. Le Gouvernement du Mali a obtenu des dons du Royaume des Pays-Bas et de Suède afin de couvrir les coûts du Programme Conjoint d’Appui à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PCA-GIRE) 2015-2020 et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces dons pour financer les services de Consultants en vue de procéder à l’évaluation externe début 2021 du Programme Conjoint d’Appui à la GIRE.
2. Le Directeur National de l’Hydraulique invite les Consultants (Bureaux d’études) intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessous. Ils doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues : documents de référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité du personnel, logistique, etc.).
3. Les objectifs de la mission se présentent comme suit :
– Objectif général : procéder à l’évaluation externe début 2021 du Programme Conjoint d’Appui à la GIRE.
– Objectifs spécifiques :
– l’évaluation aura à dresser dans un premier temps un bilan critique des objectifs de cette phase du programme avec : analyse des résultats, d’effets et d’impacts à court et à moyen termes ;
– dans un deuxième temps, elle procédera à un examen des points clés des modalités de mise en oeuvre, des défis et des réussites qui ont induit à des succès ou des échecs afin de permettre l’identification des leçons à retenir et de permettre une capitalisation des acquis.
4. La mission se déroulera au niveau de l’Unité GIRE de la DNH ainsi que le Cellule GIRE de Kankan en République de Guinée.
5. La durée de la mission est d’environ quarante-cinq (45) jours à partir de la date de signature du contrat.
6. Les consultants intéressés doivent produire dans leur dossier de candidature les informations présentant leurs structures et démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues : références pour des prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité d’expertises adéquates, y compris le personnel clé nécessaire à l’exécution de la mission.
A cet effet, il est demandé aux consultants de fournir les documents attestant leurs expériences pertinentes en rapport avec la mission (pages de garde et de signature des contrats, attestations de service faits, procès-verbaux de réception et CV du personnel clé).
N.B. : Toute référence non accompagnée de la preuve de la réalisation ne sera pas prise en compte.
7. Une liste restreinte d’au moins trois (03) et de six (06) bureaux au plus ayant présenté le maximum d’expériences et fourni le personnel clé nécessaire à l’exécution de la mission sera établie à l’issue de l’avis à manifestation d’intérêt.
8. Les critères et la procédure de sélection seront conformes aux accords de financement et aux dispositions du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public et ses textes subséquents. Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives.
Un acte d’intention de groupement devra être fourni à cet effet.
9. La méthode de sélection sera la Sélection Fondée sur la Qualité (SFQ).
10. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables de 08 h 00 mn à 16 h 00 mn à l’Unité de Gestion du PCA-GIRE, BP : 66, Tel. : (223) 20 21 37 76 / 92 18 44 94 sise dans la cour de la Direction Nationale de l’Hydraulique – Bamako, Square Patrice Lumumba, www.giremali.ml ou www.dnhmali.org.
11. Les expressions d’intérêt devront être soumises à Monsieur le Directeur National de l’Hydraulique, en langue française, en trois (3) exemplaires dont un (01) original, à l’adresse ci-dessus au plus tard le 16 novembre 2020 à 10 h 00 mn, sous pli fermé portant expressément, en plus du nom et de l’adresse du candidat, la mention « Manifestation d’intérêt pour les services de consultants en vue de procéder à l’évaluation externe début 2021 du Programme Conjoint d’Appui à la GIRE».