Avis d’Appel d’offres Ouvert (AAOO) N°0722/T-2020
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a obtenu des fonds du budget national, afin de financer travaux de construction et de rénovation des bâtiments administratif, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux Travaux de Construction du Tribunal de Grande Instance de la Commune V du District de Bamako.
3.Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les Travaux de Construction du Tribunal de Grande Instance de la Commune V du District de Bamako.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme; abdoulayecly@live.fr, alou.tangara@yahoo.fr, badridial55@yahoo.fr, sekou_konte@yahoo.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cité Administrative, Bâtiment 12, 2ème étage, au secrétariat de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et des Droits de l’Homme du lundi au vendredi de 07 heures 00mn à 16 heures 00 mn.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
Expérience spécifique de construction :
Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins deux (02) marchés similaires supérieurs ou égales à Cent millions (100 000 000) de francs CFA au cours des cinq (05) dernières années (2015 à 2019) attestes soit par les attestations de bonne exécution soit par les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive, accompagnés des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondant émanant d’organismes publics ou para publics ou internationaux.
La situation financière :
Présenter les états financiers (bilan, extraits de bilan et compte de résultat) des trois dernières années (2017-2018-2019) certifiés par un expert-comptable agrée ou atteste par un comptable agrée inscrit à l’ordre des experts comptables, desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considères. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts << bilans ou extraits de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts>>;
Le chiffre d’affaire :
Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen des années 2017, 2018 et 2019 au moins égal au montant de la soumission.
La capacité de financement :
Tout soumissionnaire doit fournir une ligne de crédit à hauteur de cent quatre vingt-cinq millions (185 000 000) de francs CFA.
Le personnel à affecter :
Un Directeur des travaux : Un ingénieur Génie Civil ou équivalent ;
Un technicien en Génie Civil ou équivalent, niveau BT2 ;
Un technicien en Electricité ou équivalent, niveau BT2 ;
Un technicien en Plomberie Sanitaire ou équivalent, niveau BT2.
Equipements mobilisés :
Véhicule de Liaison pick up 4×4..……01
Moto……………………………….01
Camion Benne 7 m3………………..03
Bétonnière de 200 à 500l……………..02
Compresseurs………………………02
Dameuses…………………………..03
Vibreurs……………………………..05
Lot de petit matériel…………………FF.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après Cité Administrative, Bâtiment 12, 2ème étage, au secrétariat de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et des Droits de l’Homme. La méthode de paiement sera en espèce.
Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par l’acheminement à domicile localement.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Cité Administrative, Bâtiment 12, 2ème étage, au secrétariat de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et des Droits de l’Homme au plus tard le mardi 10 novembre 2020 à 11 heures 00 mn. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus, indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de cinq millions (5 000 000) FCFA.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 10 novembre 2020 à 11 heures 00 mn à l’adresse suivante : Cité Administrative, Bâtiment 12, 2ème étage, dans la salle de conférence de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et des Droits de l’Homme.