AAO N° 2317/f-2020
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
1. Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer autres dépenses de matériels, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’Acquisition d’humidificateurs ventilateurs et accessoires pour les Maisons d’Arrêt du Mali
2. Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures suivantes : Acquisition d’humidificateurs ventilateurs et accessoires pour les Maisons d’Arrêt du Mali
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, abdoulayecly@live.fr, alou.tangara@yahoo.fr, badridial55@yahoo.fr, sekou_konte@yahoo.fr, et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cité Administrative, Bâtiment 12, 2ème étage, secrétariat
de la DFM du lundi au vendredi de 7h 30 mn à 16h 00mn.
5. Les exigences en matière de qualifications sont : l’expérience, la capacité financière et la capacité technique. Voir le Dossier d’Appel d’Offre Ouvert pour les informations détaillées.
Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ciaprès: Un chiffre d’affaires moyen des années 2017 ; 2018 et 2019 supérieur ou égal au montant de la soumission. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitations), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agrée inscrit à l’ordre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétant des Impôts «Bilans ou extraits de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts » ;
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché pour un montant au moins égal à son offre.
Les bilans des années 2017 ; 2018 et 2019 certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agrée inscrit à l’ordre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétant des Impôts « Bilans ou extraits de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts ».
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : Deux marchés similaires dont les valeurs minimaux sont au moins égale à quatre-vingt (80 000 000) de francs CFA par marché, de la période 2015 à 2019 attestées par les attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception définitive ou provisoire et les copies des pages de garde et signature des marchés ou tout document émanant d’institutions publiques para publiques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art.
Pour l’évaluation technique des sociétés nouvellement créées, la candidature de ces sociétés sera examinée par la capacité professionnelle et techniques des dirigeants et collaborateurs.
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les prestations de services courants qu’il propose remplissent la (les) condition(s) d’utilisation suivante :
Les Fiches techniques (catalogues et prospectus) décrivant les caractéristiques et les performances des fournitures pour lesquelles le candidat fait une offre conformément aux spécifications techniques demandées.
Les fiches techniques rédigées dans une langue autre que le français doit être accompagnées d’une traduction en langue française ; dans ce cas et aux fins de l’interprétation de l’offre, la traduction française fera fois ;
l’autorisation du fabricant :
Le Cahier des Prescriptions Techniques complété, daté et signé : il s’agira de donner les caractéristiques techniques, le nom et la marque des fournitures proposées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offre Ouvert complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent mille (100 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Cité Administrative, Bâtiment 12, 2ème étage, secrétariat de la DFM du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. La méthode de paiement sera en espèce contre un reçu de vente. L’Appel d’Offre Ouvert AOO sera adressée par version physique ou électronique.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Cité Administrative, Bâtiment 12, 2ème étage, secrétariat de la DFM du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme au plus tard le lundi 05 octobre 2020 à 10 heures 30mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : Trois million (3 000 000) F CFA ; conformément à l’article 69.1 du Code des marchés publics.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des Instructions aux candidats (IC) et aux Données particulières du Dossier d’appel d’offres.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi 05 octobre 2020 à 10 heures 30 mn à l’adresse suivante : Cité Administrative, Bâtiment 12, 2ème étage, salle de réunion de la Direction du Finances et du Matériel du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.