Spécialiste en Communication

Bamako PRUB - PROJET DE RESILIENCE URBAINE DE BAMAKO
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu des fonds de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer la préparation du Projet de Résilience Urbaine de Bamako (PRUB), et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements
autorisés au titre du contrat relatif au recrutement d’un spécialiste en Communication pour la Cellule de la Coordination du Projet de Résilience urbaine de Bamako (PRUB).

1-PRINCIPALE RESPONSABILITE
Placée sous la responsabilité directe du Coordinateur du Projet, le ou la Spécialiste en Communication sera chargé (e) spécifiquement de :
D’appuyer le projet pour l’élaboration et la mise en oeuvre de sa stratégie et de son plan de communication ;
D’identifier les moyens de communication les plus adaptés pour une plus large diffusion de l’information et la promotion des activités du projet ;
D’appuyer la conception et la mise en oeuvre de différents outils et supports de communication permettant d’améliorer la visibilité du projet et faire connaître les résultats atteints ;
Documenter les activités et réalisations du Projet ;
D’assurer le respect de la charte graphique des supports de communication ;
De réaliser les activités de communication externes et internes pour faire passer les messages essentiels au public cible ;
D’assurer l’édition du contenu du site web du Projet ;
D’appuyer l’organisation des évènements du Projet ;
De concevoir un bulletin trimestriel d’informations électronique sur les activités et résultats du projet ;
D’assurer sur les sites web d’information en ligne et les réseaux sociaux, la rédaction et la publication d’articles de presse, d’interviews et publireportages sur les bénéficiaires du projet ainsi que sur les activités et résultats du projet ;
D’assurer de façon régulière, la rédaction et la publication d’articles et reportages des organes de presse et des médias impliqués dans les couvertures des activités du projet ;
De mettre en place un réseau collaboratif fonctionnel et dynamique entre les acteurs parties prenantes au Projet ;
De Faciliter les échanges et les interactions entre les acteurs de mise en oeuvre et les bénéficiaires du Projet par l’intermédiaire de forums de discussions ;
De participer à la gestion administrative et toute autre activité, si besoin est.

2-RELATIONS SOCIALES
Le Spécialiste Communication collaborera étroitement avec l’équipe de la Cellule de Coordination du projet, les partenaires d’exécution, les Services Techniques de l’Etat et les communautés bénéficiaires. Le titulaire doit avoir un excellent esprit d’équipe et le sens de la courtoisie.

3-QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE
Le Spécialiste en Communication, devra être un cadre supérieur, réunissant les qualités essentielles requises pour les missions conférées à la Cellule de Coordination du Projet
Qualifications requises : Le candidat ou la candidate devra justifier du profil suivant :
a) Formation de base :
Diplôme d’études supérieures Bac+5 ou équivalent en communication, marketing, journalisme, ou équivalent.
b) Expérience Professionnelle :
Au moins 8ans d’expérience professionnelle dont 5 ans en matière de communication sur des projets financés par les bailleurs de développement ; avoir au moins une expérience en appui à l’élaboration d’une stratégie de communication ou d’un plan de communication ;
avoir une bonne connaissance orale et écrite du français. La bonne compréhension de l’anglais serait un atout.
c) Autres aptitudes :
Le candidat ou la candidate devra avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, MS-Project).
Enfin, il ou elle devra être doté d’un sens de responsabilités aigu, organisé, discret, rigoureux, imaginatif, proactif, méthodique, en mesure de travailler sous pression et faire preuve d’humilité dans l’approche et la collaboration avec les parties prenantes. Il ou elle devra en outre avoir une bonne moralité et disposer d’un sens aigu du Dialogue et une aptitude avérée à l’apprentissage continu.).
d) Conditions d’emploi :
Le/La Spécialiste Communication sera un agent contractuel de la Cellule de Coordination du Projet. Pour les cadres de l’Administration Publique, il ou elle devra disposer d’un acte matérialisant son détachement ou de sa mise en disponibilité de la Fonction Publique. La date d’effet de cet acte doit être la date de prise de service de l’intéressé.
Le Consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de projets d’Investissement (FPI) » de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Août 2018.
Il reste entendu que le recrutement d’un candidat fonctionnaire doit satisfaire aux dispositions de la clause 3.23 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de projets d’Investissement (FPI) de Juillet 2016, qui précisent que les responsables d’administrations publiques et les fonctionnaires du pays de l’Emprunteur peuvent être engagés dans le cadre de contrats de consultants dans ledit pays, soit individuellement soit comme membre de l’équipe d’experts proposée par un cabinet de consultants, uniquement lorsque:
Leurs services sont d’un caractère unique et exceptionnel, ou leur participation est indispensable à l’exécution du projet ;
Leur engagement ne créera pas de conflit d’intérêts ; et leur engagement n’enfreint aucune loi, réglementation ou politique de l’Emprunteur.
Il est également porté à l’attention des Consultants que les dispositions de la clause 3.15 d) du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets (FPI) » datées de Juillet 2016 relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

4- DUREE DE LA MISSION
Un an renouvelable (après une période d’essai de 6 mois) après une évaluation annuelle satisfaisante des prestations du Spécialiste.

Composition et date de dépôt du Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit comporter :
une lettre de motivation avec la mention de l’adresse postale, les coordonnées téléphoniques
et e-mail éventuel du candidat ;
un curriculum vitae certifié par l’auteur, daté et signé ;
les copies légalisées des diplômes, attestation et certificats de travail ;
au moins deux lettres de référence (ou recommandations) de sociétés, services, institutions, ou de personnes pouvant attester des états de service et des qualités de l’intéressé.

Les dossiers de candidatures doivent parvenir au plus tard le,07 juillet 2020, sous plis fermé, avec la mention « Recrutement d’un spécialiste en Communication du projet de Résilience Urbaine de Bamako», à l’adresse suivante : Dar Salam Rue 565, Immeuble Direction Nationale de l’Urbanisme et de l’Habitat -2ème Etage Aile Est, Bamako Mali, Tel : (00223) 20 23 66 23, Fax : 20 23 68 15, Bamako, BP : E3339 République du Mali.

Informations Générales
Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent retirer les TDR et obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 8 heures à 16 heures (TU) :
Dar Salam Rue 565, Immeuble Direction Nationale de l’Urbanisme et de l’Habitat -2ème Etage Aile Est Bamako Mali, Tel : (00223) 20 23 66 23, Fax : 20 23 68 15, Bamako, BP E 3339 République du Mali.

Les candidatures envoyées par fax ne seront pas acceptées.
Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien. Aucune question et/ou appel téléphonique des postulants ne sera accepté avant la publication de la liste des présélectionnés.

  • Postulez avant le 07/07/2020
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email
casibomcasibomMARSBAHİSCASİBOMCASİBOMCASİBOM GİRİŞ YAP