Le Ministère des Réformes Institutionnelles et des Relations avec la Société Civile à travers le Commissariat au Développement Institutionnel (CDI) envisage de faire une étude sur l’institutionnalisation de la fonction contrôle de gestion auprès des Responsables de Programmes.
Les prestations dont la description détaillée est donnée par les Termes de Référence (TDR) a pour objectif général d’élaborer un cadre réglementaire adéquat pour instituer la fonction contrôle de gestion et de performance à travers les textes et procédures jugés nécessaires.
De manière spécifique, la consultation vise à :
– créer la fonction contrôle de gestion et de performance;
– définir le cadre institutionnel de la fonction;
– définir les objectifs et les résultats attendus;
– définir le champ d’action et les procédures opérationnelles d’intervention;
– fixer les supports d’intervention et de mise en oeuvre de la fonction contrôle de gestion et de performance au sein des programmes;
– identifier la qualité de ressources humaines destinées à animer la fonction contrôle et de performance.
Les consultants qui souhaitent mener à bien cette mission doivent soumettre auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Réformes Institutionnelles et des Relations avec la Société Civile leur candidature, comprenant:
• Une lettre de manifestation d’intérêt;
• Toutes documentations justifiants de leurs capacités à assurer cette mission (pièces administratives, documentations, références de prestations similaires, expériences pertinentes dans des structures similaires etc . . . ), ainsi que toutes autres informations complémentaires.
Les intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de la Direction des Finances et du Matériel dudit Ministère, sise à la Cité Administrative, Bâtiment n° 2, Rez de Chaussée, Tél. 20 01 47 17 et / ou au Commissariat au Développement Institutionnel, quartier administratif-Dar Salam, Rue n°563, BP : 2184 – Bamako – Mali, Tél. : 20 23 20 72 / 20 22 20 14, Fax: 20 22 87 90.
– Durée de la mission : Soixante (60) jours calendaires,
– Financement : Budget National (PACAM).
Les manifestations d’intérêt, sous plis fermés, doivent être déposées au Secrétariat Général de la Direction des Finances et du Matériel, au plus tard le 30 juin 2020 à 10 heures 00 minute précises et porter expressément la mention : « L’Étude sur l’institutionnalisation de la fonction contrôle de gestion auprès des Responsables de Programmes ».
Les plis seront ouverts en séance publique à la même date et au même lieu à 10 heures 00 minute.