Coordonateur de projet

CDD Mopti ADEL SAHEL
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

TITRE DU POSTE : Coordonnateur (trice) de projet

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

TITRE DU PROJET : Projet d’accès à des opportunités économiques et des moyens de subsistance aux femmes touchées par la crise pour la stabilisation, la paix et la consolidation du tissu social

LIEU : Mopti, Mali

Durée : 18 mois

SOMMAIRE DU POSTE

Le coordonnateur (trice) de  projet  sera principalement responsable de la prestation efficace de tous les aspects du Projet d’accès à des opportunités économiques et des moyens de subsistance aux femmes touchées par la crise pour la stabilisation, la paix et la consolidation du tissu social dans les communes rurales de Sio et Socoura, cercle de Mopti  .

Il / elle représentera le projet dans les communes cibles  et s’assurera que la mission, la vision et les valeurs de l’ONG ADEL-Sahel sont comprises par tous les acteurs.

L’objectif général du projet est de contribuer à déclencher une réponse rapide en termes de moyens de subsistance et de stabilisation des communautés à travers le relèvement socioéconomiques des femmes vulnérables tout en améliorant le tissu social et le positionnement social des femmes.

Spécifiquement, il vise à : I) améliorer les conditions de vies des femmes vulnérables dans les communes cibles  affectées par la crise en appuyant sur leur relèvement socioéconomique et en renforçant la cohésion sociale, II) impulser l’engagement de la communauté en particulier les hommes, pour créer un soutien aux droits des femmes et briser les stéréotypes de genre  sur l’entrepreneuriat féminin et leur participation aux Instances de Prise de Décisions (IPD).

Le poste est subordonné à la réception du financement des donateurs.

RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES :

Le Coordonnateur (trice)  de Projet   travaillera en étroite collaboration avec l’équipe technique de gestion du Fonds des Femmespour la Paix et l’Action Humanitaire (FFPH) au sein de ONU FEMMES et sera principalement responsable d’assurer la livraison de toutes les activités et la réalisation des objectifs du projet dans les communes cibles; assurer la liaison avec les acteurs locaux  de mise en œuvre, les services déconcentrés de l’Etat les organisations sœurs de la société civile, les autorités administratives et communales et d’autres acteurs de la promotion socioéconomique et de l’épanouissement des femmes, en favorisant les activités d’autonomisation des femmes. Le / la coordonnateur (trice)  de Projet, en plus de la gestion du projet et du personnel, participera aux réunions des groupes thématiques au niveau de la région (agence et entités des Nations Unies, les rencontres de coordination humanitaire).

Les activités spécifiques comprennent:

Assurer la bonne mise en œuvre et la conformité des activités du projet et l’atteinte des résultats dans les communes cibles,
Elaborer avec le Directeur Exécutif une planification efficace et suivre les activités duprojet dans les différentes zones d’interventions;
Participer à la bonne gestion opérationnelle, financière et programmatique du projet
Représenter le projet et assurer la liaison avec les acteurs locaux  de mise en œuvre, les services déconcentrés de l’Etat les organisations sœurs de la société civile, les autorités administratives et communales et d’autres acteurs de la promotion socioéconomique et de l’épanouissement des femmes, en favorisant les activités d’autonomisation des femmes. ,
Travailler en étroite collaboration avec l’organisme d’exécution de la région (Assistant technique) pour assurer la bonne exécution des activités du projet,
Planifier et mener des visites de suivi en temps opportun dans les communautés et / ou écoles partenaires,
Planifier et conduire des formations de renforcement des capacités pour les bénéficiaires  et le personnel,
Manager  le personnel de terrain en vue d’atteindre les objectifs du projet ;
S’assurer que les valeurs de l’ONG ADEL Sahel et de son partenaire ONUFEMMES sont comprises et respectées par tous,
Assurer, avec le comptable, la gestion efficace des fonds dans le pur respect des  normes et procédures, le suivi budgétaire et entériner les rapports financiers.
Produire des rapports de projet (trimestriel,  d’avancement, bilan) et d’autres documents à la demande de l’équipe de Direction ou ONUFEMMES.
Autres tâches assignées.

QUALIFICATIONS:

Doit pouvoir parler couramment le français. la maitrise de l’anglais  est un atout.
Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire
Doit être proactif et capable de travailler efficacement, de façon autonome et en tant que membre de l’équipe
Expérience dans le développement et la gestion de cas de réussites (success stories), spécifiquement l’entreprenariat féminin,  l’autonomisation financière des femmes, le leadership féminin
Doit posséder des compétences en informatique, y compris MS Office
Flexibilité, créativité et capacité à maintenir un rythme de travail rapide et exigeant sont également requis.
Éducation:

Avoir au moins un niveau de formation Bac +3 ou 4 en études de genre, ou dans une discipline de sciences sociales pertinente.

Compétences / Connaissance:

·         Expérience avérée de travail sur des projets en faveur de l’intégration des femmes et / ou de l’autonomisation des femmes, et la décentralisation.

·          Expérience de l’appui à des formations en leadership et de renforcement des capacités des organisations locales

·         Connaissance des règlements, des politiques de la décentralisation

·         Connaissance d’ONU FEMMES

·         Aptitudes interpersonnelles efficaces démontrées, résolution créative de problèmes et compétences en gestion éthique.

·         Excellentes compétences en communication écrite et orale.

·         Connaissance en informatique dans les logiciels de traitement de texte, de tableur et de présentation (Microsoft).

Les candidats doivent postuler au plus tard le lundi 18/05/2020  à 17H  par courriel à l’adresse : adelsahel.recruitment@gmail.com  avec une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, les copies des diplômes et attestations de travail et les noms et les coordonnées de trois références qui connaissent les qualifications professionnelles et l’expérience professionnelle du candidat. Le nom de référence du poste (Coordonnateur (trice) de Projet) doit être clairement indiqué dans la ligne d’objet du courriel. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

  • CDD
  • Postulez avant le 18/05/2020
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email