DRPCO n°2020/DNGR/MA/PDI-BS
Le Ministère de l’Agriculture dispose de fonds sur le budget de l’état, afin de financer le Programme de Développement de l’Irrigation dans le Bassin du Baní et a Sélingué, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché pour les gardiennages et nettoyages des locaux du Programme en deux (02) lots :
• lot n°1 : Gardiennage des locaux de l’Unité Centrale de Gestion du Programme de Développement de l’Irrigation dans le Bassin du Baní et a Sélingué (PDI-BS);
• lot n°2 : Nettoyage des locaux de l’Unité Centrale de Gestion du Programme de Développement de l’Irrigation dans le Bassin du Baní et a Sélingué (PDIBS);
NB : Un candidat peut soumissionner pour tous les lots mais ne peut être attributaire que d’un (01) lot.
Le Ministère de l’Agriculture sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exécution des gardiennages et nettoyages des locaux du programme en Deux (02) lots.
La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Programme sis à Niamakoro Cité Unicef et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture sis sur la route de Koulouba BP : 61 Tél : 20 22 33 34/ 20 23 52 92 de 07 heures 30 mn à 16 heures.
Les exigences en matière de qualifications sont : Voir DRPO
Capacité financière : Voir DRPO
Capacité technique et expérience : Voir DRPO
On attend par expériences similaires, les marchés de gardiennages, de nettoyage.
NB : Une visite de terrain sera organisée à l’intention des candidats.
Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes:
– inscription au registre du commerce originale ou copie certifiée conforme à l’original ;
– certificat de non faillite original ou copie certifiée conforme à l’original datant de moins trois mois ;
– quitus fiscal ou copie certifiée conforme à l’orignal ;
– l’agrément délivré par l’autorité compétent chargé de la sécurité intérieure ou copie certifiée conforme à l’original pour les travaux de gardiennage – Fournir une police d’assurance vis à vis des tiers.
NB : la non fourniture ou la fourniture non conforme de l’une des pièces citées ci-dessus équivaut au rejet du dossier.
-Les pièces à fournir obligatoirement par l’attributaire provisoire dans un délai de deux jours conformément aux dispositions de l’article 4.3 de l’arrêté n° 2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Décret n° 2015-0604/P-RM du 22 septembre 2015, portant code des marchés publics et des délégations de service public sont :
– la carte d’identification fiscale ou sa photocopie certifiée conforme ;
– l’attestation de l’INPS ou sa photocopie certifiée conforme ;
– l’attestation OMH ou sa photocopie certifiée conforme ;
– les statuts de la société.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture, sur la route de Koulouba, BP : 61, Tél : 20 23 33 34 ; 20 23 52 92. La méthode de paiement sera en espèces contre reçu délivré par l’autorité Contractante. Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé par copie dure. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture, sur la route de Koulouba, BP : 61, Tél: 20 23 33 34 ; 20 23 52 92 au plus tard le 14/04/2020 a 10heures 30. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant d’un million (1 000 000) F CFA par lot conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 14/04/2020 à 10 heures 30 mn à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture, sur la route de Koulouba, BP : 61, Tél : 20 23 33 34 ; 20 23 52 92.