DRPCO n°02/PRIMATURE/API-MALI/2020
Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
1. L’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali dispose de fonds sur le budget de l’État 2020, afin de financer ses dépenses de fonctionnement , et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de prestation de services courants d’une agence pour l’assistance aux investisseurs au titre de l’année 2020 et 2021: assistance au titre de l’exercice 2020 sous le numéro du Marché DRPCO N°02/PRIMATURE/API-MALI/2020.
2. L’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’accueil des investisseurs au Mali, l’orientation des investisseurs à travers l’expression de leurs besoins, l’accompagnement effectif des investisseurs sur le territoire malien.
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouverte à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Générale de l’Agence aux adresses ci-après : Moussa Ismaila TOURÉ, Directeur Général : mitoure@apimali.gov.ml ; Moussa KOUYATÉ, Chargé du dossier : mkouyate@apimali.gov.ml et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Bureau service comptabilité, au rez-de-chaussée. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service. Les candidats intéressés par des questions techniques spécifiques peuvent contacter M. Ibrahim TOURE, Responsable Relations Investisseurs: itoure@apimali.gov.ml
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
– Avoir un chiffre d’affaires moyen annuel des trois (03) dernières années (2016, 2017 et 2018), d’un montant équivalent au moins à quinze millions de francs CFA (15 000 000 F CFA). Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre, au maximum pour les années 2016, 2017 et 2018. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts : « bilans ou extraits de bilan conforme aux déclarations souscrites au service des impôts » ;
– Avoir réalisé au moins deux (02) marchés de prestation de services d’assistance et d’accompagnement pour la réalisation des activités au profit d’un organisme public, par public ou internationale au cours des trois dernières années (2017-2019). Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, accompagnés des copies des pages de garde et des pages de signature des marchés ou des contrats correspondants.
– NB : les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le
marché d’un montant au moins égal à quinze millions de Francs CFA (15 000 000 F CFA).
6. Les candidats devront joindre à leurs offres les documents et les pièces administratifs suivants : garantie de l’offre, registre du commerce, certificat de non-faillite datant de moins de trois (03) mois, quitus fiscal et la procuration de signature (le cas échéant) à jour ou les copies certifiées conformes ;
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante mille francs CFA (50 000 F CFA) chez le régisseur de recette, au rez-de-chaussée. La méthode de paiement sera en espèces. Le Dossier de demande de Renseignement de Prix à Compétition ouverte sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Agence pour la promotion des Investissements au mal (API MALI), Quartier du Fleuve, Boulevard Abdelaziz Bouteflika, Immeuble ex Air Afrique, bureau service comptabilité au plus tard le 15 avril 2020 à 10h 00mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de neuf cent soixante mille F CFA (960 000 F CFA) conformément à l’article 69 du CMP.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 15 avril 2020 à 10h 30mn à l’adresse suivante : Quartier du Fleuve, Boulevard Abdelaziz Bouteflika, Immeuble ex Air Afrique, dans la salle de réunion de l’Agence au 2éme étage.