Abt Associates Inc., une importante organisation internationale américaine de recherches, d’assistance technique et consultation, est en charge de gérer le projet de pulvérisation intra domiciliaire financé par l’USAID, dont l’objectif est de réduire le fardeau du paludisme.
Au Mali, Abt Associates Inc. , appuie le Programme National de Lutte Contre le Paludisme (PNLP) dans la mise en œuvre du projet de Pulvérisation Intra Domiciliaire (IRS2 TO6) financé par l’USAID/PMI, dont l’objectif est de réduire le fardeau du paludisme grâce entre autres à l’accès à l’expertise technique et la mise en œuvre de la Pulvérisation Intra Domiciliaire (PID) ou IRS.
Abt Associates cherche des candidats qualifiés pour le poste de Responsable Suivi-Evaluation dont une description ainsi que les exigences de qualification sont énumérés ci-dessous.
Afin d’être considéré pour ce poste, les candidat (e) s doivent soumettre un CV et une lettre d’application avec des détails sur les qualifications spécifiques du candidat au secrétariat de Abt Associates : cite du Niger 1, Rue 30 porte 612, ou par email à Aljaouja_Maiga@africairs.netou à irs_mali@abtassoc.com au plus tard le 23 avril 2015 à 17H 00.
Sous la supervision du Directeur des Opérations, le Responsable de Suivi & évaluation (S & E) sera chargé (e) de la supervision et la gestion d’information, le suivi sur l’accomplissement du programme IRS, et l’évaluation relative aux aspects épidémiologique, entomologique, ainsi que l’impact environnement dans les communautés ciblées, conduire des études de recherche opérationnelle
Les taches / responsabilités spécifiques sont les suivantes :
– Améliorer les efforts de suivi programmatique par la collecte et le suivi périodique des activités de pulvérisation menées par les équipes de pulvérisation au niveau du district.
– Mettre en place et faire un suivi régulier sur les systèmes de Suivi & Evaluation des activités du programme IRS, suivre le progrès et la performance.
– Faire la revue et la conception des outils de Suivi-Evaluation pour les formats et la collecte de donnée.
– Collaborer avec le personnel au niveau national et du district du programme IRS à travers des formations ciblées pour l’entretien réguliers des systèmes de suivi & Evaluation.
– Développer et maintenir une base de données de Suivi & Evaluation qui relie la performance nationale et le district.
– Maintenir une base de données entomologique en collaboration avec Siege aux Etats-Unis et le personnel basé à Londres.
– Travailler avec le personnel du PNLP au niveau national et district afin de renforcer les capacités de suivi et d’évaluation du programme IRS et assurer la transition et la maintenance des systèmes de Suivi & Evaluation une fois le projet fermé.
– Identifier et disséminer les indicateurs de projet à l’équipe PMI au Mali et à Washington
– Contribuer à la rédaction et la modification des documents du projet en anglais et en français.
Le poste exige des voyages fréquents sur le terrain dans les différents districts et les sites d’intervention du programme IRS pour la surveillance de routine, la supervision du programme, et l’assistance.
Les critères de qualification sont les suivantes:
– Diplôme de Master en la santé publique, Biostatique, épidémiologie, santé environnemental, ou la santé communautaire.
– Un minimum de (4) ans d’expérience professionnelle dans le suivi et l’évaluation des programmes et de la recherche, avec une expérience sur la pulvérisation intra-domiciliaire (IRS) ou toute autre expérience relative au programme de lutte contre le paludisme.
– Connaissance approfondie des logiciels statistiques, comme Stata ou SAS et MS Access.
– Expérience et connaissance sur les aspects de suivi et d’évaluation des programmes de l’USAID, ainsi que le suivi de la performance.
-Excellent niveau d’analyse, de gestion quantitative de la base de données, la budgétisation et la rédaction de rapports.
– Maîtrise du français et de l’anglais.
L’offre a expiré.