Le Centre de Services du Mali (CSM) recherche » Un Responsable des Ressources Humaines «
Principales fonctions et responsabilités
Le Responsable Chargé des Ressources Humaines effectue plusieurs activités spécialisées et complexes dans la gestion des ressources humaines pour le CSM, les clients et contractants, y compris les fonctions consultatives de gestion, du personnel et des systèmes de paie traitement et assistance ; services de paie et de compensation ; classification du poste et l’administration de la paie; recrutement et la conception organisationnelle. Un accent particulier devrait être mis sur la résolution proactive des problèmes et les communications au sein du CSM et avec tous les clients.
Les tâches et responsabilités spécifiques du Responsable chargé des Ressources Humaines sont :
– Le Responsable des ressources humaines planifie, coordonne et participe à la gestion des ressources humaines des programmes et les activités connexes.
– Le Responsable des ressources humaines sert comme point de contact principal pour les questions liées aux RH et en liaison avec le Rectorat de l’USTTB, et de répondre aux questions de RH.
– Le Responsable des ressources humaines étudie les documents et résout les problèmes liés aux ressources humaines.
– Le Responsable des ressources humaines sert comme point de contact primaire pour obtenir des renseignements courants liés aux RH des gestionnaires et du personnel.
– Le Responsable des ressources humaines coordonne l’enregistrement et la maintenance des données RH et paie et la génération et distribution des informations et des rapports connexes. Le Responsable des ressources humaines effectue les analyses préliminaires des données, exposant les progrès et les tendances négatives, contribue à la recherche des recommandations ou des conclusions.
– Le Responsable des ressources humaines fournit à la direction du CSM, aux employés du CSM et ceux payés à partir des subventions ou fonds contractuels, des informations sur et les interprétations des lois du travail au Mali ainsi que de la classification, rémunération, recrutement et position des procédures de gestion, politiques et directives de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB).
– Le Responsable des ressources humaines peut procéder à des analyses d’emploi, prépare les avis de vacance de poste, aider l’Investigateur principal (PI) et l’USTTB, dans la détermination des qualités et fait des offres d’emploi pour le compte des bénéficiaires ou des clients, propose le niveau de rémunération, traite des mesures concernant le personnel et aide les PI et les directeurs des programmes divers à l’évaluation de leur personnel respectif.
– Le Responsable des ressources humaines examine tous les formulaires de personnel pour l’exhaustivité, l’exactitude et la conformité au budget et orientations politiques.
– Le Responsable des ressources humaines initie tous les contrats de service du personnel et des accords ou des protocoles d’accord et facilite le traitement de ces documents. Le Responsable des ressources humaines assure la liaison et résout toutes les questions de personnel avec l’INPS et l’assurance des entreprises.
– Le Responsable des ressources humaines aide à la préparation et la distribution des communications aux PI, au personnel et aux personnes qui postulent pour des postes (lettres d’offre, publications, matériel éducatif, etc.).
– Le Responsable des ressources humaines aide divers programmes dans le processus d’évaluation des employés.
– Le Responsable des ressources humaines développe et maintient une base de données d’employés de tous les projets gérés par le HRS.
– Le Responsable des ressources humaines gère tous les dossiers du personnel
– Le Responsable des ressources humaines gère et analyse les fiches de présence de tous les employés et prépare les rapports nécessaires pour la répartition des coûts.
– Le Responsable des ressources humaines contrôle et fait le suivi des congés, des frais médicaux des employés.
Autres responsabilités qui seront assignées.
Qualités, compétences, expérience
La personne doit :
– pouvoir communiquer en français avec les partenaires et le personnel, l’anglais serait un atout.
– maitriser le logiciel de paie Saari
– doit également avoir au moins trois années d’expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
NIVEAU D’ETUDE
Cette position exige une connaissance de base qui permette de mener des entrevues et des compétences en communication écrite afin de préparer des rapports et des correspondances.
Cette position exige aussi des connaissances pratiques en gestion des ressources humaines, principes, concepts et pratiques, y compris la connaissance de la législation du travail au Mali, règlements et procédures normalement acquis en quatre années d’études au niveau universitaire ou dans une école spécialisée.
Les dossiers de candidatures seront composés de : un CV actualise, les copies des diplômes ou attestations de travail, une demande manuscrite adressée au Directeur du Centre de Services du Mali, envoyé par email aux adresses suivantes :
amaiga@maliservicecenter.org ou
adoumbia@maliservicecenter.org
La date de clôture pour la réception des dossiers est fixée au vendredi 06 mars 2015.
L’offre a expiré.