La lutte pour la réduction de la pauvreté constitue un objectif majeur pour les pays en développement, dont le Mali. La question de la pauvreté chronique ou transitoire est d’autant plus importante qu’elle constitue le premier axe des objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Pour le cas spécifique du Mali, des études nationales ont révélé que l’incidence et la sévérité de la pauvreté, de même que la vulnérabilité économique, sont plus élevées chez les femmes que chez les hommes ; ceci étant dû à des facteurs culturels, sociologiques et même structurels.
En réponses à des conditions de vie difficiles des femmes au Mali, ONU Femmes a inséré dans ses cinq axes d’intervention au Mali, le « renforcement des capacités économiques des femmes ».
A ce titre, l’organisation entreprend à travers des partenaires locaux (ONG, gouvernement) des actions de réhabilitation économique des femmes et de développement de leurs moyens d’existence durable.
Ainsi, ONU femmes a initié le programme « Appui à l’autonomisation Economique des femmes rurales dans le contexte de l’insécurité alimentaire » en 2012-2014, en collaboration avec la FAO et sur financement suédois.
ONU Femmes, recherche une expertise de haut niveau afin de consolider les acquis de la première phase du programme y compris la finalisation d’activités résiduelles, la consolidation de la formation de comités de gestion, de même que la supervision de l’évaluation finale et la documentation des leçons apprises « .
Pour plus de renseignements sur ce poste et la description des tâches, veuillez envoyer un message électronique à adama.diallo@unwomen.org
Les candidatures sont faites en ligne uniquement à travers le lien ci-dessus mentionné.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées
Date limite du dépôt des candidatures : 30 mars 2015 à 12h00 GMT.
L’offre a expiré.