RELATIF AUX ETUDES D’IMPLANTATION, DU SUIVI-CONTROLE DES TRAVAUX DE 38 SYSTEMES D’HYDRAULIQUE VILLAGEOISE
AMELIORES (SHVA) ET DE 02 SYSTEMES D’HYDRAULIQUE PASTORALE AMELIORES (SHPA) ET, DES ACTIVITES D’INTERMEDIATION SOCIALE DANS LES DIX REGIONS DU MALI EN 05 LOTS DISTINCTS.
A L’INTENTION DES BUREAUX D’INGENIEURS CONSEILS
1. Présentation de l’étude:
Le présent avis de manifestation d’intérêt concerne la présélection des bureaux d’Ingénieurs Conseils intéressés par la réalisation des études de conception, d’intermédiation sociale et de suivi-contrôle des travaux de mise en place de 38 Systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorés (SHVA) et de 02 Systèmes d’Hydraulique Pastorale Améliorés (SHPA) en cinq lots dont lot 1 : Kayes (08 SHVA), lot 2 : Koulikoro (02 SHVA), Sikasso (02 SHVA) et Ségou (02 SHVA), lot 3 : Mopti (05 SHVA), lot 4 : Tombouctou (10 SHVA) et Taoudéni (02 SHPA), lot 5 : Gao (05 SHVA), Kidal (02 SHVA) et Ménaka (02 SHVA).
Cette étude sera financée à travers les fonds du Budget national, Exercice 2020.
2. Objectif :
L’objectif de cette étude est de procéder à la description de l’implantation des forages, d’assurer le suivi-contrôle de la réalisation des travaux de foration, d’équipement et de distribution d’eau et, de conduire les activités d’intermédiation sociale.
3. Candidature :
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau prévoit de procéder au recrutement de bureaux d’Ingénieurs Conseils par consultation restreinte suite à une manifestation d’intérêt.
Il invite les candidats potentiels à manifester leur intérêt pour la réalisation des études, le suivi-contrôle des travaux de 38 Systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorés (SHVA) de 02 Systèmes d’Hydraulique Pastorale Améliorés (SHPA) dans les dix régions du Mali et, la conduite des activités d’intermédiation sociale au niveau de chaque site bénéficiaire.
Les bureaux d’Ingénieurs Conseils inscrits sur le tableau de l’Ordre des Ingénieurs Conseils du Mali (dernière publication) sont invités à manifester leur intérêt pour la présente étude.
4. Constitution du dossier de candidature :
La consultation fera l’objet de Termes de Référence (TDR) spécifiques et détaillés des prestations.
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
-la lettre de manifestation d’intérêt présentant les raisons qui ont motivé la réponse à cet avis ;
-un ou des documents attestant l’expérience générale du candidat et son expérience particulière dans les prestations relatives aux systèmes d’adduction d’eau potable dans les centres ruraux et semi urbains au cours des 10 dernières années avec les indications ci-après :
• Nom du projet, montant du projet ;
• Date du début, date de fin ;
• Montant des prestations fournies ;
• Noms et Références du Maître d’Ouvrage ;
• les attestations de bonne fin ou tout document attestant un service fait doivent être fournies obligatoirement ;
– la liste de personnel avec diplôme et CV.
Une liste restreinte sera constituée à la suite de l’évaluation des offres.
5. Critère d’inscription sur la liste restreinte :
Pour chaque lot, cinq (05) candidats classés en premier en nombre d’études similaires seront présélectionnés et inscrits sur la liste restreinte
de consultation. Un bureau d’Ingénieurs Conseils peut être présélectionné pour deux lots.
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau invitera les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits dans les TDR.
6. Dépôt des offres :
Les manifestations d’intérêt doivent être faites sous pli fermé et déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 23 janvier 2020 à 10 heures précises : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau – Bâtiment 2, 2ème étage, Cité Administrative de Bamako, Tél. : 223 20 21 01 00 et portant la mention : « Manifestation d’intérêt relative aux études d’implantation, au suivicontrôle
des travaux de 38 Systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorés (SHVA), de 02 Systèmes d’Hydraulique Pastorale Améliorés (SHPA) dans
les dix régions du Mali et aux activités d’intermédiation sociale au niveau de chaque site bénéficiaire en cinq lots distincts ».
Pour tout renseignement complémentaire s’adresser à Messieurs Oumar Abdoulaye MAIGA et Amadou DOUMBIA à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 2, 2ème Etage, BP : 1909, Tél: (223) 20 21 01 00, de 08 Heures à 16 Heures 00.
7. Participation à la consultation restreinte :
Les candidats seront informés en temps voulu de la suite donnée à leur candidature. Seuls les bureaux retenus dans le cadre de la présente manifestation d’intérêt seront consultés en restreint pour la suite.