DRPCO n° 2020-002/MEE-SG-DFM
1. Le Ministère de l’Energie et de l’Eau dispose de fonds sur le budget national, afin de financer l’entretien et le nettoyage de certains services du Ministère de l’Energie et de l’Eau en trois (03) lots distincts :
– lot 1 : Entretien et nettoyage des locaux de la Direction Nationale de l’Hydraulique;
– lot 2 : Entretien et nettoyage des locaux de la Direction Nationale de l’Energie ;
– lot 3 : Entretien et nettoyage des locaux du Projet ABN, de la Cellule OMVS, du Secrétariat Exécutif du Fonds de l’Eau, de l’Inspection de l’Energie et de l’Eau et de la CADDEE.
2. Le Ministère de l’Energie et de l’Eau sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation des services suivants : le Gardiennage et la Surveillance de certains services du Ministère de l’Energie et de l’Eau en trois (03) lots distincts :
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au Ministère de l’Energie et de l’Eau auprès de messieurs Oumar Abdoulaye MAIGA ou Amadou DOUMBIA et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 2, 2ème Etage, BP : 1909, Tél : (+223) 20 21 01 00, de 8 heures à 16 heures.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière :
– Fournir les bilans des trois dernières années (2018, 2017 et 2016) avec un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de gardiennage et de surveillance au moins égal au montant de sa soumission. Ces bilans doivent être certifiés par un Expert-comptable agréé inscrit à l’Ordre des experts comptables, auxquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilan ou extrait de bilan conforme aux déclarations souscrites au service des Impôts»;
– Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de ligne de crédit d’un montant de six millions (6 000 000) francs CFA pour les lots 1 et 2 et, dix millions (10 000 000) pour le lot 3.
Capacité technique :
La liste du personnel devra être jointe à l’offre pour chacun des lots avec CV.
Pour le personnel d’encadrement, les CV et diplômes ou attestions devront être fournis, ainsi que les contrats (page de garde et de signature) et la copie certifiée conforme à l’original de la carte d’inscription à l’INPS.
Le personnel demandé pour chaque lot est :
– lot 1 : quatorze (14) nettoyeurs et deux (02) encadreurs ;
– lot 2 : quatre (4) nettoyeurs et deux (02) encadreurs ;
– lot 3 : quatre (4) nettoyeurs et deux (02) encadreurs.
Expérience professionnelle :
Le soumissionnaire doit fournir au moins deux (02) marchés similaires attestés par les attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception provisoire et/ou définitif et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout autre document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art, pendant la période de 2014 à 2018.
Le matériel exigé :
Avoir du matériel qu’il faut : Sceaux, Ballais pour toile d’araignée, Brouette, Ballais pour la cour, aspirateur, balais modernes seaux, brosses et serpillières.
Les produits d’entretien :
– Bureaux : Déodorant, insecticide, solution hydro alcoolique pour mains ;
– Toilettes : Papier hygiénique, savon à main, eau de javel, désodorisant, blocs WC, grésil
Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes:
– l’agrément ou copie certifiée conforme à l’originale ;
– la copie certifiée conforme de l’inscription au registre du commerce ou tout autre document équivalent ;
– le Certificat de non faillite (copie certifiée conforme à l’original et datant d’au moins de trois (03) mois au jour de l’ouverture des plis) ;
– le Quitus fiscal (copie certifiée conforme à l’original) ;
– la procuration du signataire de la soumission (le cas échéant) ;
– l’acte de constitution de groupement (le cas échéant).
L’attributaire du marché doit fournir dans un délai de 2 jours les pièces ciaprès:
– Statuts ;
– Carte d’identification fiscale ;
– Attestation Office Malien de l’Habitat ;
– Attestation INPS.
Un candidat peut postuler à tous les lots, mais ne peut être attributaire que d’un seul lot.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer gratuitement ou à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante milles (50 000) FCFA en espèce auprès du régisseur de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative Bâtiment 2, 2ème Etage, BP : 1909, Tél : (+223) 20 21 01 00, de 8 heures à 16 heures au plus tard le 21 janvier 2020. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission, d’un montant de : Lot 1 – cinq cent mille (500 000) francs CFA, lot 2 – trois cent soixante-quinze mille (375 000) francs CFA et le lot 3 – six cent cinquante mille (650 000) francs CFA conformément à l’article 69 du CMP.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 22 janvier 2020 à 10 heures précises à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 2, 2ème Etage, BP : 1909, Tél : (+223) 20 21 01 00.