AMI n° : 016-007/MA-SG-P2RS
Financement : Fonds Africain de Développement FAD
Référence de l’accord de financement : Prêt n° 2100150032043
N° d’identification du projet : P-Z1-AAZ-0018
Le présent avis à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS) – Composante Mali, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de contrôle et de surveillance des travaux de construction et de réhabilitation des bureaux des services locaux de l’agriculture et de l’élevage dans les régions de Kayes, Koulikoro et Ségou.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent (i) le suivi et le contrôle à pied d’oeuvre des travaux de construction et de réhabilitation des bureaux des services locaux de l’agriculture et de l’élevage ; (ii) le suivi administratif et financier de ces travaux ; (iii) l’assistance technique au maître d’ouvrage pour tout sujet se rapportant au fonctionnement des chantiers.
Les prestations sont regroupées en un seul lot réparties sur sept (07) sites.
Deux sites dans la région de Kayes (Diéma et Nioro du Sahel), trois sites dans la région de Koulikoro (Nara, Kolokani et Banamba) et deux sites dans la région de Ségou (Niono et Macina). La durée de l’ensemble des prestations est de quatre mois et demi (4,5 mois).
Les prestations seront assurées par une équipe de sept (7) contrôleurs coordonnée par un chef de mission ingénieur du Génie civil. Les contrôleurs doivent être répartis entre les sept (7) Cercles. La période prévue pour la mise en oeuvre de la mission s’étend du mois de janvier à mai 2020.
La Cellule de Coordination du Projet (CEP/ P2RS) invite par cet avis les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).
Ne seront prises en compte dans l’évaluation, que les références de prestations similaires achevées et dument justifiées par les preuves adéquates (attestations de bonne exécution, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le groupe de la banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. La méthode de sélection est la sélection basée sur les qualifications du consultant (SQC).
L’Emprunteur établira une liste restreinte et choisira le Consultant ayant les qualifications et références les plus adéquates pour la mission. Le Consultant retenu sera invité à remettre une proposition technique et financière, puis à négocier le contrat.
Les critères et systèmes de points utilisés pour l’évaluation des qualifications des Consultants sont définis comme suit :
– Expérience générale de la firme (domaine d’activité, ancienneté (supérieur ou égale à 10 ans dans le contrôle des travaux)) : 20/100 points ;
– Moins de 10 ans d’expérience : 0 point ;
– 10 à 15 ans d’expériences : 15 points ;
– Plus de 15 ans d’expériences : 20 points.
– Expérience dans les missions similaires des cinq (05) dernières années : 80/100 points (au moins 5 expériences de contrôle des travaux de construction/réhabilitation de bâtiments).
– Moins de 5 expériences similaires : 0 point ;
– Au moins 5 expériences similaires : 60 points ;
– 5 points par expérience similaire complémentaire (total limité à 20 points).
Les consultants intéressés peuvent obtenir les Termes de référence et des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 7h 30mn à 16 h 00 (heure locale), du lundi au vendredi.
Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée cidessous au plus tard le Vendredi 25 octobre 2019 à 16 h 00 mn et porter expressément la mention « manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau pour le contrôle et la surveillance des travaux de
construction et de réhabilitation des bureaux des services locaux de l’agriculture et de l’élevage dans les régions de Kayes, Koulikoro et
Ségou ».
À l’attention de : Monsieur Djingareye MAIGA, coordinateur cep/P2RS – Mali Magnambougou Faso Kanou, rue 67, porte 98, BP E 2978 -Bamako (Mali), tél. (+223) 76 46 63 66 / 66 74 07 44, Fixe : 20 20 03 88.
Adresse électronique : dmaiga1955@gmail.com et kaiwa444@yahoo.fr