Avis d’Appel d’Offres Ouvert N° 0014/MALI-METEO-2019
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
Le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Météorologie a obtenu un fonds sur le budget national, exercice 2019, afin de financer les travaux de construction et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux travaux de réhabilitation des stations météorologiques en deux (02) lots :
– lot n°1 : Travaux de réhabilitation des stations météorologiques de Ké-Macina et Bankass ,
– lot n°2 : Travaux de réhabilitation des stations météorologiques de Sotuba, Bamako ville, Didiéni et Kangaba.
Le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Météorologie sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les travaux suivants : les travaux de réhabilitation des stations météorologiques de Ké-Macina et Bankass (lot n°1) et les ravaux de réhabilitation des stations météorologiques de Sotuba, Bamako ville, Didiéni et Kangaba (lot n°2).
La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte telle que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015- 3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de M. Moussa TOURE, Directeur Réseau d’Observations et Prévisions Météorologiques par Intérim, Tel : 74 50 99 31 et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’Agence Nationale de la Météorologie sur la route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA, Bamako-Sénou de 7heures 30mn à16h 00 mn.
3. Les exigences en matière de qualification sont :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ciaprès:
– Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
– fournir un plan des travaux demandés ;
– fournir la liste et le CV du personnel clé et du matériel ;
– attester l’expérience pour les travaux de génie civil , soit par deux (02) attestations de bonne exécution, soit par deux (02) procès verbaux de réception relatifs aux travaux de génie civil pendant les cinq (5) dernières années (2014,2015, 2016, 2017 et 2018) accompagnées des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondants, émanant d’Organismes publics ou para publics nationaux ou internationaux ;
– Capacité financière :
• Fournir les bilans des trois dernières années : 2016, 2017 et 2018 ;
• Présenter les états financiers (bilans, extrait du bilan ou comptes d’exploitations) des années 2016, 2017 et 2018 certifiés par un expert comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre, pour les trois (03) dernières années, desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts << Bilans ou extrait de bilan conforme aux déclarations souscrits au service des impôts >>.
• Fournir une ligne de crédit de 30 000 000FCFA.
• Les nouvelles sociétés ne pouvant pas produire de bilans 2016, 2017 et 2018, de chiffres d’affaires et de marchés similaires : en plus de la ligne de crédit de 30 000 000 que tous les candidats doivent produire, elles doivent fournir une attestation de disponibilité de fonds ou s’engager à financer le marché pour un montant égal à leur offre.
L’appréciation de leur capacité technique et professionnelle se fera notamment par le biais des expériences et références
• Le Soumissionnaire devra joindre à son offre les autres documents suivants :
– le quitus fiscal à jour ou copie certifiée conforme;
– le certificat de non faillite à jour datant d’au moins de 3 mois ou copie certifiée conforme;
– la copie de l’agrément ou la carte professionnelle.
Toutefois, l’attributaire provisoire doit obligatoirement fournir dans un délai de deux (02) jours ouvrables les pièces ci-après : les statuts, la carte d’identification fiscale et l’attestation de l’Office Malien de l’Habitat (OMH).
NB : un candidat peut soumissionner pour les deux lots, mais il ne peut être attributaire que d’un lot au maximum.
Voir les DPAO pour les informations détaillées.
4. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : à la Comptabilité au 1er étage de l’Agence Nationale de la Météorologie, le paiement sera fait en espèce. Le Dossier d’Appel d’Offres sera adressé au Directeur Général de l’Agence Nationale de la Météorologie.
5. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Agence Nationale de la Météorologie, route Aéroport International Président Modibo KEITA Sénou, Tél : 20 20 62 04, Fax : 20 20 21 10, au plus tard le 27/09 /2019. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 2 000 000 FCFA.
7. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 27/09 /2019 à 11h 00 mn dans la salle de réunion de l’Agence Nationale de la Météorologie sur la route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA Sénou