Médecins Sans Frontières Belgique (MSFB) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif. MSF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.
Dans le cadre de l’ouverture d’un projet de santé communautaire, nous cherchons une personne au poste de Logisticien de l’équipe mobile d’urgence (LOG EMU) basé à Niono (Mali):
Nombre de poste : 01
Contrat : CDD
Résume du poste :
Participer à des missions d’évaluation des situations d’urgence et à la mise en œuvre des interventions dans la région de Ségou de manière spécifique et au Mali de manière générale et donner un support technique selon les besoins, aux activités opérationnelles dans le projet de Niono.
Responsabilités principales (liste non exhaustive)
Sous la responsabilité du Responsable Logistique & Approvisionnement, le logisticien en charge des activités d’urgence est responsable de :
a) Evaluation
- Participer aux missions d’évaluation des situations d’urgence (Idps, MDO,) dans le DS de Niono et dans toute la région de Ségou et dans les autres régions du pays en cas de nécessité
- Participer à la préparation adéquate des missions d’évaluations : outils (fiche éval, papeterie, matériel médical de prélèvement, collecte des données et moyens logistiques).
- Participer à la rédaction du rapport d’évaluation et à la proposition le type d’intervention en cohérence avec les besoins identifiés.
b) Intervention :
- Mener des interventions selon le type de besoins identifiés.
- Créer un cadre propice à la prise en charge gratuite et de qualité des patients selon protocoles et les standards MSF en vigueur.
- Assurer de la disponibilité des médicaments, kits, équipements et matériels nécessaires pour la prise en charge
- Assurer la disponibilité des documents nécessaires aux activités : fiches, Registres, certificat, document de commande,
- Faire les inventaires des biens de l’organisation
- Fournir le rapport mensuel des activités de l’EM
- Participer aux réunions régulières de l’équipe mobile : partage d’informations stat, MDO, problèmes,
- En Collaboration avec les autres membres de l’équipe, élaborer un rapport final d’intervention.
c) Activités Ponctuelles :
- Apporter un appui aux activités ponctuelles telles que : CPS, Enquête, JNV
d) A Niono (en l’absence d’activités mobiles) :
- S’impliquer, en dehors des périodes des activités mobiles, dans le support des activités opérationnelles à tous les niveaux à la demande de sa hiérarchie : SECTION Belgique – Bamako
e) Autres
- Rapporter oralement au responsable hiérarchique tout incident inhabituel pertinent pour l’analyse du contexte et/ou nécessitant une action complémentaire d’aide aux bénéficiaires (ex.: besoin d’un mouvement inhabituel, mesure de protection, nécessité de faire appel à une organisation externe,…).
- Participation aux réunions et aux formations internes de MSF.
- Assiste les autres collègues de l’équipe à la coordination des activités mobiles.
Qualifications
Éducation |
|
Expérience/Compétences |
|
Le dossier doit impérativement comporter : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.
Merci d’inscrire sur votre dossier la référence : LOG EMU basé à Niono.
Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : Le Dimanche 22 Septembre 2019 à 17h00 TU.
Lieu de dépôt :
Niono : Quartier B5, Rue Pont Rouge carré Député Madoupin, Porte N°4, côté gauche. Bamako : Quartier SOTUBA ACI,
NB : Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits
Lieu d’emploi= Lieu de recrutement = Niono