PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE DE L’ECONOMIE MALIENNE (PACEM)
Secteur : Gouvernance Economique et Financière
Référence de l’accord de financement : 2100155037620
N° d’Identification du Projet : P-ML-KF0-001
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un Consultant individuel spécialiste supérieur en promotion des opportunités d’investissement dans le domaine de l’élevage pour le compte de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali).
Les services prévus au titre de ce contrat vont permettre de manière générale de doter l’API-MALI de ressources humaines nécessaires à l’atteinte de ses objectifs selon les meilleurs standards internationaux.
Plus spécifiquement, l’objectif de la mission est d’appuyer les cadres de l’API en général et celui chargé de la promotion de l’élevage en particulier par un expert international dans la promotion des opportunités au niveau de l’élevage. L’appui de cet expert permettra à l’API-MALI de mettre en œuvre les missions et les objectifs contenus dans son Plan d’Affaires (2016-2018).
La période envisagée pour le démarrage des services est du mois d’octobre 2019.
Le Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM) invite les Consultants individuels, ayant un diplôme en management des ressources agro-sylvo-pastorales, d’ingénieur en élevage ou de vétérinaire ou un domaine connexe de niveau BAC + 5 ans au moins, à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Lettre de motivation, copies légalisées diplômes, curriculum vitae, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité, etc.).
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant individuel n’implique aucune obligation de la part du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM) de l’inclure sur une liste restreinte.
La durée totale de la prestation s’étendra sur une période de trois (03) années.
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 9 h à 16 h (heures locales) du lundi au vendredi.
Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le lundi 15 juillet 2019 à 10 heures 00 mn et porter expressément la mention « Recrutement d’un Consultant individuel spécialiste supérieur en promotion des opportunités d’investissement dans le domaine de l’élevage pour le compte de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali) ».
Cellule d’Exécution du Projet
À l’attention de Monsieur Sory BAMBA, Coordinateur du PACEM
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali
Tél : (+223) 20 22 42 76
E-mail : page_coord@yahoo.fr , page_rpm@yahoo.fr