APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA :
1. FOURNITURE D’EQUIPEMENTS MEDICAUX ET ACCESSOIRES AUX INFIRMERIES DES GARNISONS MILITAIRES DE : NAMPALA, GOUMAKOURA ET HOMBORI
2. FORMATION ET LA MISE A NIVEAU DES AGENTS DES 3 INFIRMERIES SUR LES EQUIPEMENTS
3. MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS BIOMEDICAUX ET D’IMAGERIE DES 3 INFIRMERIES
(Cliquez ici pour télécharger les TDR)
I. PRESENTATION D’EXPERTISE FRANCE
Expertise France est l’agence française de coopération technique internationale. Elle conçoit et met en oeuvre des projets destinés à contribuer au développement équilibré des pays partenaires, conformément aux objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 et aux priorités de l’action extérieure de la France. La mission d’Expertise France est de répondre à la demande de pays partenaires qui veulent renforcer la qualité de leurs politiques publiques pour relever les défis environnementaux, sociaux, économiques ou sécuritaires auxquels ils sont confrontés. Pour cela, l’agence mène des projets dans les principaux domaines de l’action publique :
– Gouvernance démocratique, économique et financière.
– Paix, stabilité et sécurité.
– Développement durable, climat et agriculture.
– Santé et développement humain.
II. CONTEXTE ET JUSTIFICATION DE L’ACTION
Le Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des Services de Santé des Forces Armées maliennes» (PARSANTE) est financé dans le cadre de l’Instrument contribuant à la Stabilité et à la Paix (IcSP). Cet instrument est couvert par le règlement (UE) n°2017/2306, modifiant le règlement (UE) n°230/2014 et précisant les circonstances et les modalités pour lesquelles l’Union Européenne apporte son appui aux acteurs du secteur de la sécurité. L’article 3 bis dudit règlement introduit dans le champ d’intervention de l’IcSP le renforcement des capacités d’acteurs militaires en vue d’un appui au développement ou de la sécurité au développement. Ces programmes de renforcement peuvent couvrir de la « formation, mentorat et conseil, ainsi que la fourniture d’équipements, des améliorations des infrastructures et la fourniture de services directement liés à cette aide ». Par ailleurs PARSANTE s’intègre dans les différentes initiatives du gouvernement malien visant au retour de l’état et de ses services essentiels dans les parties centre et septentrion du pays tels que le PSIRC (Programme de Sécurisation Intégré des Régions du Centre).
III. OBJET DE L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET AUX ENTREPRISES DE CONSTRUCTION
Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) entre dans le cadre du projet d’appui au renforcement des capacités des services de santé des forces armées et de sécurité maliennes (PARSANTE) , financé par l’union européenne à travers l’Instrument contribuant à la Stabilité et à la Paix (IcSP) , et mis en oeuvre par le département santé d’Expertise France.
Ce projet a pour objectif général d’améliorer l’accès aux services de santé de base des soldats des garnisons de Hombori, Nampala et Goumakoura, de leurs familles et des populations civiles vivant à proximité d’ici 2020.
Le projet poursuivra quatre objectifs spécifiques :
a. Doter les garnisons de Nampala, Goma Koura et Hombori d’infrastructures de santé opérationnelles
b. Renforcer les compétences du personnel médical/ paramédical et managérial affecté aux trois infirmeries
c. Instaurer et ou renforcer la confiance entre les FaMas et la population vivant à proximité des garnisons
d. Renforcer les capacités de pilotage et de la chaine de gouvernance des trois infirmeries de garnison
Dans le cadre la réalisation des infirmeries de Nampala, Goumakoura et Hombori correspondant à l’objectif spécifique 1 du projet, Expertise France recherche des sociétés de fourniture, d’installation des matériels et équipements médicaux et accessoires, de même que la formation des agents et la maintenance des équipements (Biologie et Imagerie) répondant aux de cet appel à manifestation.
IV. OBJET ET CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DU PRESENT APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
Expertise France souhaite identifier une société ou de regroupement de sociétés ayant les capacités techniques, administratives et financières pour la fourniture, la formation du personnel sur l’utilisation des équipements et la petite maintenance préventive en biologie (hématologie,
biochimie, bonnes pratiques de laboratoire) et imagerie (radiologie, échographie), des infirmeries des garnisons de Nampala, Hombori et Goumakoura.
Les activités et livrables attendus au titre du présent appel à manifestation d’intérêt seront détaillés dans le dossier de consultation qui sera soumis aux sociétés ou regroupements de sociétés sélectionnés
Les activités seront à réaliser au Mali et les livraisons au niveau des sites d’activités du projet
V. CONTENU DU DOSSIER, DEPOT DES DOSSIERS ET INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES
Le projet PARSANTE invite les sociétés intéressées à fournir, en trois exemplaires reliés (un original et deux copies + une version dématérialisée des dossiers sur clé USB), la documentation pouvant répondre aux critères d’évaluations ci-dessous:
1. Présentation du soumissionnaire (Appellation, adresse et localisation, Numéro de téléphone, E-mail)
2. Preuve d’enregistrement au registre des sociétés (k-bis ou équivalent registre du commerce)
3. Copie légalisée de l’attestation fiscale datant au moins de 3 mois à la date limite de dépôts des offres
4. Copie légalisée de l’attestation de non faillite non liquidation datant au moins de trois (3) mois à la date limite de dépôt des offres
5. Attestation d’inscription à l’INPS.
6. Expérience de prestations similaires (PV de réception, attestation de service fait etc.) pour les 3 dernières années (2016,2017 et 2018/2019) avec des partenaires nationaux ou internationaux.
7. Autorisation des fabricants pour les appareils et autres non fabriqués au Mali
8. Déclaration sur l’honneur
9. Mode paiement : cheque ou virement bancaire
10. Une Proposition technique, comprenant :
o Une description de la méthodologie qui sera employée pour la réalisation des activités : Fournitures, installation, formation et maintenance.
o Un chronogramme détaillé,
o Le(s) Curriculum Vitae et diplômes du (des) expert(s) désigné(s) pour la mise en oeuvre des activités (préciser)
o Les références d’au moins 3 personnes du directoire de la société : Directeur (trice), conseil d’administration s’il en existe etc.
L’Enveloppe contenant le dossier doit être bien fermée, portant la mention : << A L’ATTENTION DU PROJET PARSANTE : MANIFESTATION D’INTERET POUR LA FOURNITURE D’EQUIPEMENTS MEDICAUX, FORMATION et DE MAINTENANCE >>
Les plis fermés sur papier durs et contenant les versions électroniques seront déposés à l’adresse suivante :
EXPERTISE FRANCE, PROJET PARSANTE : Cité du NIGER, Rue 28 – Villa OCEANIA 1, 2ème rue à droite après le pont – Tél : 20 22 74 20, Bamako, Mali.
Remise des dossiers : du 26 Juin 2019 au 5 Juillet 2019 de 08h : 30 à 13:00 et de 14 : 30 à 16:00 et de 08:30 à 12h:30 les vendredis, à l’adresse mentionnée ci-dessus.
Toute demande d’informations complémentaire sera adressée à l’adresse ci-dessus, aux jours ouvrables jusqu’au 5 Juillet 2019 de 08:00 à 12:30
Une liste restreinte sera établie après analyse des dossiers pour être consultée ultérieurement par avis.