Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre dans 134 pays à travers le monde, dans le but de satisfaire les besoins et de protéger les droits des enfants vulnérables. SOS Villages d’Enfants est implantée au Mali depuis 1986 et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar.
CE QUE NOUS REPRESENTONS
SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller de mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension.
Missions et principales responsabilités
Placé sous la supervision directe du Directeur National, le Directeur National Adjoint, fait partie de l’équipe nationale de management. Il a pour principales responsabilités de :
- Assurer l’intérim du Directeur National en son absence ;
- Asseoir en collaboration avec le Directeur National, un leadership et un management des hommes efficaces qui permettront aux équipes de mettre en œuvre la stratégie 2030
- Diriger par délégation le processus de planification stratégique.
- Coordonner les activités du département programme et des unités programmes ;
- Assurer en collaboration avec le Directeur National, que des services de qualité sont fournis aux enfants, jeunes, familles et communautés tout en respectant la vision, la mission et les valeurs de l’organisation.
- Veiller à l’efficacité opérationnelle de tous les programmes et assurer la qualité de prise en charge de l’enfant conformément aux standards définis par l’organisation.
- Soutenir la mise en œuvre des standards et l’amélioration de la conformité suivant les initiatives stratégiques et la promesse de prise en charge.
- Mettre en œuvre la promesse de prise en charge
Qualifications
- Master en management, gestion des entreprises, gestion de projets, ou en sciences économiques.
- Au moins 5 ans d’expérience comme cadre supérieur dans une grande organisation, de préférence une ONG internationale (disposer d’au moins 3 années d’expériences à un poste de direction serait un grand atout).
- Bonne connaissance des logiciels MS Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.).
- Expérience ou formation solide en protection de l’enfance
- Forte expérience dans la gestion de projets et programmes
- Connaissances dans la gestion des ressources humaines et du développement communautaire
- Maitrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais.
Aptitudes
- Leadership
- Innovation, créativité, flexibilité et prise d’initiatives.
- Pro activité et capacité à s’adapter au changement.
- Forte capacité de planification, d’organisation, de résolution de problèmes et de prise de décisions.
- Capacité de communication et de négociation.
- Capacité de gestion des conflits et des situations d’urgence.
- Aptitude prouvée à manager une équipe, à définir une direction stratégique claire, à motiver les collaborateurs et à créer des opportunités pour leur développement.
- Honnêteté et éthique.
- Aptitudes à travailler dans un environnement multiculturel en respectant la diversité et le genre.
- Disponibilité à voyager à l’intérieur, et à l’extérieur du pays.
Nous offrons:
- Un salaire et des avantages compétitifs.
- Un environnement de travail stimulant.
- L’opportunité de travailler pour une ONG internationale reconnue et respectée
Lieu du poste: Bamako, Mali
NB : En accord avec notre politique relative à la protection des enfants, tout emploi dans l’organisation est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation précisant votre disponibilité et vos prétentions salariales) au plus tard le 20 Juin 2019 à l’adresse électronique suivante : Recrutement@sos-mali.org
Seules les candidatures présélectionnées seront contactées.
Condition pour que votre dossier soit considéré: le titre “ DND Mali 2019“ devra figurer dans l’objet du courrier électronique