Avis d’Appel d’offres (AA0) n° 02-2019/AAO/MSAS-SG-PPMTNS
Pour l’acquisition de gilets destinés auxéquipes de campagne CPS dans le cadre du Projet
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet de lutte contre le Paludisme et les Maladies Tropicales Négligées au Sahel (PPMTNS), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition de gilets destinés aux équipes de campagne CPS dans le cadre du Projet.
2. L’Unité de Coordination du Projet de lutte contre le Paludisme et les Maladies Tropicales Négligées au Sahel (PPMTNS) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition de gilets destinés aux équipes de campagne CPS 2019 dans le cadre du Projet, y compris les services connexes, en lot unique.
Les fournitures, estimées à 8 216 gilets, seront livrées par le Fournisseur et réceptionnées par l’Acheteur à la Direction du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), quartier du Fleuve face à l’AMAP, Bamako-Mali.
Le délai maximum de livraison des fournitures est de six (06) semaines pour compter de la date de notification du marché adressée au Fournisseur par l’Acheteur.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », édition de Janvier 2011 révisée en juillet 2014, et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coordination du Projet de lutte contre le Paludisme et les Maladies Tropicales Négligées au Sahel ; Docteur Ousmane Habib DIALLO, Email : ousmanedi@yahoo.fr avec copie à drahmaiga@yahoo.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables de 8 heures à 16 heures GMT.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
i) Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : le chiffre d’affaires annuel moyen des trois (3) dernières années (2015, 2016 et 2017 ; ou à compter de la date de création si l’entreprise a moins de 3 ans d’existence) doit être au moins égal à 40 000 000 FCFA. La présentation des états financiers (bilans, extraits des bilans ou comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre, pour les trois (03) dernières années (2015, 2016 et 2017) desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés est exigée dans l’offre. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des Impôts « Bilans ou extraits de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts ».
Les sociétés nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la production des états financiers. Cependant, elles doivent fournir une déclaration bancaire attestant de la disponibilité de fonds à hauteur de 40 000 000 FCFA, ou un engagement bancaire à financer le marché.
ii) Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expériences ci-après : avoir exécuté, avec satisfaction, au moins un marché similaire durant la période comprise entre le 1er janvier 2016 et la date limite de dépôt des offres. Pour chaque marché similaire, les pièces justificatives probantes (procès-verbal de réception ou bordereau de livraison ou attestations de services faits accompagné des copies des pages de garde et de signature du marché correspondant émanant d’organismes publics ou parapublics ou internationaux) comportant l’adresse exacte de l’acheteur doivent être fournies.
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA ou sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera soit par chèque bancaire certifié en faveur du Projet, soit en espèces contre reçu au niveau du Comptable de l’Unité de Coordination du Projet. Après paiement, le document d’Appel d’offres sera retiré directement par le candidat auprès du Comptable de l’Unité de Coordination du Projet de lutte contre le Paludisme et les Maladies Tropicales Négligées au Sahel ou transmis par courriel électronique (en fichier non modifiable) ou envoyé par courrier express à la charge du candidat.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 29 juin 2019 à 10 heures GMT. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous le 29 juin 2019 à 10 heures 10 minutes GMT. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de sept cent mille (700 000) francs CFA, ou le montant équivalent
dans une monnaie librement convertible.
8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Unité de Coordination du Projet de lutte contre le Paludisme et les Maladies Tropicales Négligées au Sahel
A l’attention de : Coordinateur
Quartier ACI 2000, Rue 407, Lot 3308 (ex CFCT), face à la Direction Régionale du Développement Social et de l’Economie Solidaire, contigu au siège de la Commission Nationale Chargée des Réfugiés (CNCR), Numéro de téléphone : (+223) 44 90 45 80 ou 44 90 54 81 ou 66 77 17 21 ou 76 43 73 34 ; Bamako (République du Mali).