Objet : Réalisation de trois (3) Systèmes d’Hydraulique Pastorale Améliorés (SHPA)
L’ONG allemande arche noVa a reçu un financement de l’Initiative Skala pour la mise en œuvre du projet intitulé « Amélioration de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement ainsi que des revenus et de la sécurité alimentaire dans la région de Gao (Mali) ». A cet effet :
1. L’ONG arche noVa sollicite des offres fermées de la part de candidats qualifiés désireux de postuler pour la réalisation de 3 systèmes d’hydraulique pastorale améliorés (SHPA) en un lot unique. Il s’agit de forages positifs équipés de systèmes de pompage solaire alimentant chacun un château d’eau connecté à une borne fontaine et deux abreuvoirs.
2. Lesdits ouvrages seront réalisés dans les localités suivantes de la Région de Gao : Adernamen (Commune de Bara, Cercle d’Ansongo), Tarajabat (Commune de Téssit, Cercle d’Ansongo) et Kel Tajiwalt (Commune de Téméra, Cercle de Bourem).
3. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert à tout candidat jouissant d’une expérience prouvée dans la réalisation de forages et fourniture de systèmes d’adduction d’eau potable (AEP), d’adduction d’eau sommaire (AES), de systèmes hydraulique villageoise améliorés (SHVA), de systèmes d’hydraulique pastorale améliorés (SHPA) à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des trois dernières années (2018, 2017, 2016)
4. Les candidats intéressés par cet appel d’offres peuvent retirer à titre onéreux le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) (version PDF) moyennant le paiement d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) FCFA en espèce contre un reçu délivré au nom de l’entreprise, soit au siège d’arche noVa à Bamako (Magnambougou Faso Kanu, Rue 32, porte 22, Tél. 91 53 09 29, 76 39 95 56, 76 28 86 60), soit auprès de l’Assistant Technique WaSH d’arche noVa à Gao huitième quartier au siège de l’ONG NorDev (anciens locaux de l’UAVES, au nord de la DRA, tél. 69 02 34 69, 78 16 98 62).
5. Les offres peuvent être fournies :
– soit en copies dures (un original et 2 copies) à l’une des deux adresses ci-dessus mentionnées, accompagnées chacune d’une caution de soumission estimée à au moins 2,5% du montant de l’offre financière,
– soit par email, mais seulement les scans PDF en couleur des originaux des offres techniques et financières et des cautions de soumission en un seul fichier compressé (zip ou rar) et crypté (avec mot de passe) aux trois adresses suivantes : logistics.mali@arche-nova.org; sekou.traore@arche-nova.org; hom-mali@arche-nova.org. Les postulants qui auront choisi cette méthode devront néanmoins fournir l’original (version papier) de la caution de soumission et rester joignable le jour du dépouillement afin de dévoiler son mot de passe lors de la séance d’ouverture des plis.
6. Toutes les offres doivent être fournies au plus tard le 11 juin 2019 à 10h00. Toute offre fournie en retard ne sera pas acceptée.
7. La séance d’ouverture des plis (copies dures et/ou fichiers) aura lieu le 11 juin 2019 à partir 10h30 au siège d’arche noVa sis à Bamako (Magnambougou – Faso Kanu, Rue 32 – Porte 22), en présence des représentants des soumissionnaires qui l’auraient souhaité.
8. Chaque soumissionnaire restera engagé par son offre pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
9. Les candidats intéressés peuvent obtenir des compléments d’information par téléphone au 76 39 95 56.