SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°01/2019/AEDD/PAGEDD
PROJET D’APPUI A LA GESTION DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE (PAGEDD/PNUD)
Service de consultant pour le recrutement d’un Bureau pour l’intégration de la contribution déterminée au niveau national (CDN), des cibles des objectifs de développement durable (ODD) dans 30 PDESC des régions de Kayes et Sikasso.
Source de financement : PNUD
L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) a reçu un financement du Programme des Nations Unies Pour le Développement (PNUD) en vue de financer le coût du Projet d’Appui à la Gestion de l’Environnement et du Développement Durable (PAGEDD) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour l’intégration de la contribution déterminée au niveau national (CDN), des cibles des objectifs de développement durable (ODD) dans 30 PDESC des régions de Kayes et Sikasso.
L’objectif global de l’étude est la relecture du PDESC des communes concernées pour prendre en compte l’intégration de la Contribution Déterminée au niveau National (CDN), et des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans les cercles de Konlondiéba, Bougouni, Yanfolila (région de Sikasso) et Kita, Nioro (région de Kayes).
Il s’agit entre autres de :
➢ informer et de sensibiliser les acteurs (Gouvernorat, Conseil Régional, Elus communaux de Sikasso et Structures Techniques, etc.) sur la prise en compte de l’intégration de la Contribution Déterminée au niveau National (CDN), et des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans les PDESC ;
➢ de relire le PDESC afin de s’assurer de la prise en compte effective de l’intégration de la Contribution Déterminée au niveau National
(CDN), et des Objectifs de Développement Durable (ODD) ;
➢ de reformuler et/ou d’ajouter des activités relatives à la prise en compte l’intégration de la Contribution Déterminée au niveau National (CDN), et des Objectifs de Développement Durable (ODD).
L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) invite les Consultants (Bureau) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
➢ Avoir une expérience générale d’au moins 05 ans ;
➢ Avoir au moins 03 années d’expérience spécifique dans l’intégration de la contribution déterminée au niveau national (CDN), des cibles des objectifs de développement durable (ODD) ou tout autre domaine équivalent,
➢ Avoir réalisé au moins une (1) mission similaire.
A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception, attestation de service fait ou attestation de bonne fin d’exécution).
LIEU D’EXECUTION
La mission se déroulera dans les cercles de Kolondieba, Bougouni et Yanfolila (région de Sikasso) Kita et Nioro du Sahel (région de Kayes).
DUREE DE LA CONSULTATION
La durée maximum prévue pour la mission est de 15 jours calendaires.
Un consultant (Bureau) sera sélectionné selon la méthode « Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) » telle que décrite dans le CPM modifié N° 0604 du 25 Septembre 2015.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse suivant : Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD), Hamdallaye ACI 2000 et aux heures suivantes 09 Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au
jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 12 heures 00 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur, au plus tard le 02 mai 2019 à 09 h 00.
Quartier Hamdallaye ACI 2000 ; derrière la bibliothèque nationale en face d’Oxfam, au Bureau approvisionnements de l’AEDD, troisième
étage ; BP : 2357, Tél : (+223) 20 23 10 74 / 76 12 41 61 ; E-mail: doumabou24@gmail.com